Dans le cadre de l’action “Still Standing for Culture” du 01.05.2021, le Vendôme a décidé de vous accueillir pour une journée Cinéma après 6 mois de fermeture.
Lors de cette opération*, nous vous proposons 3 projections évènements dans notre grande salle.
Cet acte a pour but de souligner l’importance de la culture et l’envie de rétablir un lien social avec le public.
* Cette opération se déroulera dans le stricte respect du dernier protocole sanitaire décidé par les pouvoirs publics (port du masque, gel hydroalcoolique, respect des distances,…) pour que votre visite se passe en toute sécurité.
* Nous sommes conscients que cette action peut entrainer des risques de verbalisations ou d’amendes. Nous espérons que bourgmestres et procureurs n’interdiront pas cette action politique commune, juste, responsable et nécessaire face à une situation arbitraire qui ne peut plus durer. Quoi qu’il en soit, le secteur culturel à travers Still Standing For Culture estime avoir des arguments juridiques de poids et contestera les éventuelles amendes, solidairement, qu’elles soient adressées aux organisateurs·rices, aux spectateurs·rices ou aux artistes.
Merci pour votre soutien et au plaisir de vous retrouver à nos côtés samedi.
Rendez-vous pour 3 projections évènements dans notre grande salle.
Projection du film d’animation “Calamity” (à partir de 6 ans) de Rémy Chayé + animation de 30 min. par l'équipe des Samedis Du Ciné - Loupiote asbl.
V. FR. – durée : 1h22
Dans le contexte de la Conquête de l’Ouest, une adolescente s’affranchit des contraintes qui pèsent sur les filles, pour vivre sa vie, indépendante et libre.
Projection du film belge “Une Vie Démente” en présence de la réalisatrice Ann Sirot et du réalisateur Raphaël Balboni.
La projection sera suivie d'un débat.
V.O. FR. ST. NL. – durée : 1h27
Alex et Noémie, la trentaine, voudraient avoir un enfant. Mais leurs plans sont chamboulés quand Suzanne, la mère d’Alex, se met à faire de sacrées conneries.
Projection du film “Drunk” de Thomas Vinterberg avec Mads Mikkelsen (César et Bafta 2021 du Meilleur Film Etranger).
V.O. ST. FR/NL – durée: 1h37
Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle.
(la capacité réduite de la salle est atteinte.)
Le film sera programmé au Vendôme dès la réouverture des cinémas en Belgique.
Les tickets pour les projections unique du 1er mai 2021 seront accessibles uniquement via la billetterie en ligne.
>> Tickets DRUNK >> COMPLET ( (la capacité réduite de la salle est atteinte.)
>> Adultes : 8 euros
>> Enfants/ados (moins 18 ans) : 6 euros
Cette opération se déroulera dans le stricte respect du dernier protocole sanitaire en vigueur dans nos salles (port du masque, gel hydroalcoolique, respect des distances, jauge limitée…) pour que votre visite se passe en toute sécurité.
"(...) Nous sommes des cinémas, théâtres, centres culturels, lieux pluridisciplinaires, festivals, salles de concert, centres d’expression et de créativité, maisons de jeunes, cafés associatifs… Nous représentons une partie de la diversité des pratiques culturelles en Wallonie et à Bruxelles.
De manière concertée, dans le cadre de la cinquième action de Still Standing for Culture, nous avons décidé de vous accueillir à nouveau après 6 mois de fermeture.
(...) Entre le 30 avril et le 8 mai, il y aura chaque jour en Belgique des activités culturelles : projections, spectacles, concerts, débats, performances, répétitions publiques… Le samedi 1er mai sera particulièrement foisonnant, parce que la Journée Internationale des Travailleur.se.s symbolise notre volonté de renouer avec nos métiers et avec leur dimension publique.
Pendant ces 9 jours, certains opérateurs vous accueilleront dans leurs salles, d’autres en extérieur. Tous le feront dans le respect des protocoles sanitaires décidés par les pouvoirs publics (...) (port du masque, gel hydroalcoolique, distances et sièges vides entre chaque bulle…).
(...) Nous le ferons parce que la précarité et le désespoir gagnent, et que la solidarité se désagrège. Parce que nous assumons des missions de service public.
(...) Nous le ferons sans sous-estimer la dangerosité du virus, mais nous rappelons que les expériences et les études montrent que l’ouverture des lieux de culture n’a qu’un impact minimal sur les courbes de contamination face aux effets attribués aux activités des entreprises, des commerces et des services. Nous le ferons pour refuser que certains secteurs d’activités et certaines catégories de la population soient les seuls à porter le poids des mesures sur leurs épaules. Et pour défendre la diversité des lieux et des pratiques.(...)
Il est possible que le Comité de concertation du 23 avril décide de prolonger la fermeture des lieux culturels. Nous espérons toutefois que bourgmestres et procureurs n’interdiront pas cette action politique commune, juste, responsable et nécessaire face à une situation arbitraire qui ne peut plus durer. Quoi qu’il en soit, nous avons des arguments juridiques de poids et nous contesterons les éventuelles amendes, solidairement, qu’elles soient adressées aux organisateurs·rices, aux spectateurs·rices ou aux artistes.
Nous espérons surtout vous retrouver nombreuses et nombreux pour recommencer à faire culture et à faire société ensemble."
STILL STANDING FOR CULTURE