Home / Festivals / La Fête 2016

La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2016

Du 27/09/2016 au 27/09/2016

1 Séance GRATUITE et 100% belge du film d'animation L'Histoire du Petit Paolo : le 27/09/16 à 13h30

LE MARDI 27 SEPTEMBRE 2016,

ON VOUS INVITE à célébrer le cinéma belge, à l'occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Lors de cette séance spéciale », (re)-découvrez « L'HISTOIRE DU PETIT PAOLO » de Arnaud de Muynck, Cecilia Marreiros Marum, Vincent Bierrewaerts, Hugo Frassetto et Nicolas Liguori. Un conte musical composé de quatre courts métrages, le mardi 27 septembre à 13h30 au Cinéma Vendôme (durée 1h + animation)!

La séance sera accompagnée d'une animation pédagogique de Loupiote asbl.
Séance parents admis.

Séance gratuite et 100% belge !

 

L'Histoire du Petit Paolo


MARDI 27/09 à 13h30 : L'Histoire du Petit Paolo

Séance GRATUITE & 100% belge accompagnée d'une animation pédagogique *

Découvrez un programme musical composé de 4 courts-métrage

Une jolie princesse bleue dans un royaume bleu chante son désir d’enfant sur des rythmes latino-américains syncopés. Un drôle de bonhomme essaye de capturer une goutte d’eau sur une symphonie contemporaine. Une garde-barrière qui vit seule avec sa vache trompe le temps en jouant du violon. Et enfin, le petit Paolo découvre l’accordéon, qu’un pèlerin autrichien transporte avec lui. Un instrument magique qui changera sa vie…

Autant d’histoires animées par la fine fleur des animateurs belges, autant de propositions musicales en mouvement pour initier les enfants à différentes pratiques instrumentales. Les quatre courts métrages forment un kaléidoscope dont le motif principal est bien sûr l’accordéon diatonique de Marc Peronne. Car L’histoire du petit Paolo, c’est lui qui la raconte, à des enfants attentifs et sous le charme, lors de scènes documentaires qui s’intègrent magiquement au dessin élégant et gracieux de Nicolas Liguori.

Un film réalisé par Arnaud de Muynck, Cecilia Marreiros Marum, Vincent Bierrewaerts, Hugo Frassetto et Nicolas Liguori, France/Belgique, 2012, film : 1 heure + animation pédagogique: 30 min., E.A., V.O. Française.

* Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, séance parents admis.

 

En pratique


Comment assister à cette séance gratuite

Pour la séance gratuite en l'honneur de la Fête 2016, il n'y a pas de réservation possible.
Afin de laisser les mêmes chances à tous les spectateurs, les places gratuites (1 billet par personne) sont à retirer à la billetterie du Cinéma Vendôme le jour même de la fête (le mardi 27/09 à partir de 13h00).

Petit conseil : venir un peu plus tôt que la séance pour avoir une chance d'obtenir vos billets et avoir une bonne place dans la salle.

 

La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2016


Concerts, spectacles, sport, théâtre, cinéma

Depuis 1981, chaque année, la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles met en évidence son patrimoine culturel, musical, artistique, sportif...

Au programme des événements, ENTIÈREMENT GRATUITS, à découvrir en Wallonie et à Bruxelles.

Le Parlement et le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles vous fixent donc rendez-vous !

CINÉMA, CINÉMA, CINÉMA !

Pour la 8e année consécutive, la Fédération Wallonie-Bruxelles vous invite GRATUITEMENT à célébrer sa Fête dans les salles de cinéma.

Plus d'infos sur La Fête 2016 sur : www.lafetefwb.be ou sur Facebook

Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© S.A. High Life - Cinéma Vendôme.