Home / Les films / Les Samedis du Ciné

L'aventure des Samedis du Ciné


Les Samedis du Ciné : 2 séances de cinéma, 1 film pour les ENFANTS et 1 film pour les ADULTES, en parallèle à 2,50 € la place pour chacun... Animation et collation offertes aux enfants.

Rendez-vous samedi 20 décembre : élections "Prix Samedis du Ciné 20153

Premier “tour” des élections de la saison pour le “Prix Samedis du Ciné 2015” : les loupiots vont pouvoir désigner leurs films favoris parmi les 5 précédents...

Les rêves d’enfants resteront à l’affiche le samedi 20 décembre grâce à la magie des Studios Disney qui feront sans aucun doute le bonheur des petits et des grands et, une fois n’est pas coutume, dans chacune des deux salles! Et oui, les adultes y auront droit, eux aussi, avec Dans l’ombre de Mary (Saving Mr. Banks), sympathique film en prise de vue réelle (mieux vaut le préciser) qui retrace avec juste ce qu’il faut d’humour et d’élégance la succulente rencontre entre l’auteure britannique Pamela L. Travers (Mary Poppins) et le géant américain du dessin animé : Walt Disney lui-même interprété pour l’occasion par un bien convaincant Tom Hanks.

Pour les loupiots : La Reine des Neiges

Pour les ados/adultes : Saving Mr. Banks (Dans l'Ombre de Mary)

Pour en savoir plus :

> Télécharger le programme n°28 Décembre - Février 2015 :

> C'est quoi, Les Samedis du Ciné ?

 

Samedi 20 décembre 2014


Distribué par : Walt Disney Belgium
Enfants - dès 5 ans
VF

La Reine des Neiges de Chris Buck et Jennifer Lee

USA - 2013 - 2h12

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges, qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel. En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas...

Un enchantement qui marque le grand retour du studio dans le domaine des comédies musicales d'animation.

20 Minutes

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 20 décembre 2014


Distribué par : Walt Disney Belgium
Ados / Adultes
VO- STFR

Dans l'Ombre de Mary de John Lee Hancock

Titre original : Saving Mr. Banks
USA - 2013 - 2h05

Inspiré de faits réels, le film raconte l’histoire extraordinaire et méconnue de la création du film Mary Poppins. C’est aussi l’histoire de la relation houleuse qu’entretinrent le légendaire Walt Disney et l’auteure P.L. Travers, une relation si tendue que le film faillit bien ne jamais voir le jour...

Dans l'ombre de Mary est une fiction drôle, savoureuse, émouvante, haute en couleur. On se régale: face à un Tom Hanks roublard, séducteur irrésistible, mais qui tombe là sur un os, Emma Thompson campe parfaitement la mégère en guerre contre le monde entier, y compris elle-même.

Le Point

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Saison 2014-2015 : Déc > Fév

affiche
Au programme des Samedis du Ciné : septembre, octobre et novembre 2014

Nouveau trimestre des Samedis du Ciné

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore » dit-on parfois! C’est donc définitivement sous le signe de l’Amour et des grands idéaux que s’annonce ce nouveau trimestre aux Samedis du Ciné! De quoi nous réchauffer l’âme et le corps tout au long de ces longs mois d’hiver et ce jusqu’au printemps prochain.

En cette période de fêtes de fin d’année, nos loupiots seront particulièrement mis à l’honneur durant le mois de décembre.

Les rêves d’enfants resteront à l’affiche le samedi 20 décembre grâce à la magie des Studios Disney qui feront sans aucun doute le bonheur des petits et des grands et, une fois n’est pas coutume, dans chacune des deux salles! Et oui, les adultes y auront droit, eux aussi, avec Dans l’ombre de Mary (Saving Mr. Banks), sympathique film en prise de vue réelle (mieux vaut le préciser) qui retrace avec juste ce qu’il faut d’humour et d’élégance la succulente rencontre entre l’auteure britannique Pamela L. Travers (Mary Poppins) et le géant américain du dessin animé : Walt Disney lui-même interprété pour l’occasion par un bien convaincant Tom Hanks.

Pour la suite, 2015 vous réserve encore de bien nombreuses petites merveilles dans nos salles obscures. Rendez-vous est déjà fixé avec nos loupiots à la frontière des mondes fantastiques de l’énigmatique Roi Plumes et du Grimoire d’Arkandias pour un événement inédit à épingler le samedi 17 janvier en salle 2 : la rencontre avec les deux jeunes acteurs belges du film!

Mais en attendant le printemps, recevez déjà, chers amis des Samedis, nos meilleurs vœux de fin d’année. Que votre Noël soit merveilleux et que 2015 puisse briller pour vous de mille feux!

L’équipe des « Samedis du Ciné » pour les ASBL Loupiote et Clap Education

Toutes les infos sur le site officiel des Samedis du Ciné

Télécharger le nouveau programme :

 

Les Samedis du Ciné, c'est quoi ?


Une formule originale

A destination des PETITS et des GRANDS dans un cadre récréatif et éducatif : Découvrir 1 film pour les petits et 1 film pour les grands à 2,50€ chacun.

Quand ?

Vous avez rendez-vous durant 20 samedis / an à 10h30 au Vendôme

Comment ça se passe ?

Pour les enfants (donc sans adultes ni parents) : encadrement et animation par l'équipe de l'ASBL Loupiote autour de films qui leur sont destinés et que le marché commercial ne leur apporte que rarement. Une fiche pédagogique relative au film projeté pour les enfants est remise à la sortie.

Pour les adultes (seuls, sans les enfants) : des productions récentes de qualité, des films en avant-première ou inédits, des " Débat-Réa " en présence du réalisateur ou encore des classiques et des œuvres rétrospectives.

C'est une Fête permanente, un Festival hebdomadaire, une inlassable Force dans l'approche du langage cinématographique.

Détail pratique: Les enfants doivent être âgés de minimum 5 ans, accompagnés ou non. Les adultes sont les bienvenus avec ou sans enfants pour voir le film qui leur est réservé. Le principe, c'est CHACUN dans "sa" salle : pour une fois il y a une salle "Parents non admis".

Organisation : Les films débutent à 10h30 presque précise…
Afin de nous aider à respecter au mieux cet horaire, nous vous demandons donc de bien vouloir vous présenter à la caisse au moins 15 minutes avant la séance.
Nous vous rappelons également qu’un entracte de 30 minutes coupe le film des enfants en deux pour laisser place à une animation pédagogique et à une collation.
Ces 30 minutes sont à ajouter à la durée du film initiale mentionnée dans le programme et sur le site.
La séance des adultes s'achève quelques minutes avant l'autre, de manière à leur permettre de retrouver les enfants en toute quiétude.

Plus d'infos sur www.samedisducine.be

Consulter l'article de presse

Avec le soutien de

Europa Cinemas

 

L’ ASBL Loupiote


l’ASBL Loupiote a pour objet la sensibilisation citoyenne à l’audiovisuel et aux arts de la scène. Elle est composée d’une équipe de jeunes professionnels du cinéma et de pédagogues qui propose des ateliers d’éducation au et par le cinéma...

L’ ASBL Loupiote en charge des animations pédagogiques souhaite développer davantage, au sein des Samedis du Ciné , un programme d’éducation au cinéma destiné aux enfants . Ciné, TV, Dvd, Internet, … les images prennent une place de plus en plus importante dans la vie des jeunes et c’est pourquoi il parait indispensable de leur faire découvrir ce qui se cache derrière ces images qui les fascinent.

En leur proposant des clefs de lecture via un programme d'éducation au et par le cinéma, Loupiote les invite à devenir des spectateurs actifs et critiques. Avertis, ils pourront peut-être ainsi faire plus consciemment le choix de leurs programmes et exercer plus tard pleinement leur citoyenneté…

Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités de l'ASBL Loupiote, rendez-leur visite sur www.loupiote.be

Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© S.A. High Life - Cinéma Vendôme.