Home / Les films / Les Samedis du Ciné

L'aventure des Samedis du Ciné


Les Samedis du Ciné : 2 séances de cinéma, 1 film pour les ENFANTS et 1 film pour les ADULTES, en parallèle à 2,50 € la place pour chacun... Animation et collation offertes aux enfants.

Rendez-vous le samedi 17 janvier

2015 vous réserve encore de bien nombreuses petites merveilles dans nos salles obscures.

Le rendez-vous est fixé avec nos loupiots à la frontière des mondes fantastiques de l’énigmatique Grimoire d’Arkandias pour un événement inédit en salle 2 : la rencontre avec les deux jeunes acteurs belges du film!

Du côté des ados/adultes, nous reviendrons sur quelques événements qui ont marqué notre Histoire, la fin de la seconde guerre mondiale et ses conséquences sur la vie de nombreux enfants de soldats allemands avec D’une vie à l’autre.

Pour en savoir plus :

> Télécharger le programme n°28 Décembre - Février 2015 :

> C'est quoi, Les Samedis du Ciné ?

 

Samedi 17 janvier 2015


Distribué par : Belga Films
Enfants - à partir de 6-7 ans
VO

Le Grimoire d'Arkandias de A. Castagnetti et J. Simonet

FR / BE - 2014 - 1h40

En présence des acteurs du film !

Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose: échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise: Théo disparaît pour de bon! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité...

Le duo de réalisateurs français Alexandre Castagnetti et Julien Simonet dirigent des gamins dont la force se révèle dans l’adversité, plus comique que dramatique, et qu’on apprend à apprécier.

aVoir-aLire.com

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 17 janvier 2015


Distribué par : Cinéart
Ados / Adultes
VO- STFR

D'une vie à l'autre de Georg Maas

Titre original : Zweil Leben
Allemagne/Norvège - 2014 - 1h37

Europe 1990, le mur de Berlin vient de tomber: Katrine, qui a grandi en Allemagne de l'est, mais qui vit maintenant en Norvège depuis 20 ans, est une "enfant de la guerre". Elle est le fruit d'une relation amoureuse entre une jeune femme norvégienne et un soldat allemand pendant la seconde guerre mondiale. Elle mène une vie familiale heureuse avec sa mère, son mari, sa fille et sa petite-fille. Mais quand un avocat lui demande de témoigner dans un procès contre l'État norvégien au nom des enfants de la guerre, elle résiste...

Georg Maas orchestre ce thriller historique et psychologique, qui traite de l'identité et de la vérité, avec finesse. Et s'appuie sur une distribution de haute volée.

Le Figaroscope

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Saison 2014-2015 : Déc > Fév

affiche
Au programme des Samedis du Ciné : septembre, octobre et novembre 2014

Nouveau trimestre des Samedis du Ciné

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore » dit-on parfois! C’est donc définitivement sous le signe de l’Amour et des grands idéaux que s’annonce ce nouveau trimestre aux Samedis du Ciné! De quoi nous réchauffer l’âme et le corps tout au long de ces longs mois d’hiver et ce jusqu’au printemps prochain.

Pour la suite, 2015 vous réserve encore de bien nombreuses petites merveilles dans nos salles obscures. Rendez-vous est déjà fixé avec nos loupiots à la frontière des mondes fantastiques de l’énigmatique Roi Plumes et du Grimoire d’Arkandias pour un événement inédit à épingler le samedi 17 janvier en salle 2 : la rencontre avec les deux jeunes acteurs belges du film!

Du côté des ados/adultes, nous reviendrons sur quelques événements qui ont marqué notre Histoire (la fin de la seconde guerre mondiale avec Diplomatie, ses conséquences sur la vie de nombreux enfants de soldats allemands avec D’une vie à l’autre) avant d’aborder le Siècle des Lumières le samedi 31 janvier. Intrigue idéaliste sur fond de trio amoureux, A Royal Affair du danois Nicolaj Arcel nous entraînera avec passion et émotions jusqu’au samedi 14 février. Pour fêter la Saint-Valentin, Les Samedis du Ciné vous proposeront alors en salle 1 The Lunchbox, subtil mélange de réflexions sociales et sentimentales aux saveurs et couleurs de l’Inde. Un régal pour le cœur et l’esprit, un magnifique hommage rendu aux amoureux de l’amour!

Mais en attendant le printemps, recevez déjà, chers amis des Samedis, nos meilleurs vœux de fin d’année. Que votre Noël soit merveilleux et que 2015 puisse briller pour vous de mille feux!

L’équipe des « Samedis du Ciné » pour les ASBL Loupiote et Clap Education

Toutes les infos sur le site officiel des Samedis du Ciné

Télécharger le nouveau programme :

 

Les Samedis du Ciné, c'est quoi ?


Une formule originale

A destination des PETITS et des GRANDS dans un cadre récréatif et éducatif : Découvrir 1 film pour les petits et 1 film pour les grands à 2,50€ chacun.

Quand ?

Vous avez rendez-vous durant 20 samedis / an à 10h30 au Vendôme

Comment ça se passe ?

Pour les enfants (donc sans adultes ni parents) : encadrement et animation par l'équipe de l'ASBL Loupiote autour de films qui leur sont destinés et que le marché commercial ne leur apporte que rarement. Une fiche pédagogique relative au film projeté pour les enfants est remise à la sortie.

Pour les adultes (seuls, sans les enfants) : des productions récentes de qualité, des films en avant-première ou inédits, des " Débat-Réa " en présence du réalisateur ou encore des classiques et des œuvres rétrospectives.

C'est une Fête permanente, un Festival hebdomadaire, une inlassable Force dans l'approche du langage cinématographique.

Détail pratique: Les enfants doivent être âgés de minimum 5 ans, accompagnés ou non. Les adultes sont les bienvenus avec ou sans enfants pour voir le film qui leur est réservé. Le principe, c'est CHACUN dans "sa" salle : pour une fois il y a une salle "Parents non admis".

Organisation : Les films débutent à 10h30 presque précise…
Afin de nous aider à respecter au mieux cet horaire, nous vous demandons donc de bien vouloir vous présenter à la caisse au moins 15 minutes avant la séance.
Nous vous rappelons également qu’un entracte de 30 minutes coupe le film des enfants en deux pour laisser place à une animation pédagogique et à une collation.
Ces 30 minutes sont à ajouter à la durée du film initiale mentionnée dans le programme et sur le site.
La séance des adultes s'achève quelques minutes avant l'autre, de manière à leur permettre de retrouver les enfants en toute quiétude.

Plus d'infos sur www.samedisducine.be

Consulter l'article de presse

Avec le soutien de

Europa Cinemas

 

L’ ASBL Loupiote


l’ASBL Loupiote a pour objet la sensibilisation citoyenne à l’audiovisuel et aux arts de la scène. Elle est composée d’une équipe de jeunes professionnels du cinéma et de pédagogues qui propose des ateliers d’éducation au et par le cinéma...

L’ ASBL Loupiote en charge des animations pédagogiques souhaite développer davantage, au sein des Samedis du Ciné , un programme d’éducation au cinéma destiné aux enfants . Ciné, TV, Dvd, Internet, … les images prennent une place de plus en plus importante dans la vie des jeunes et c’est pourquoi il parait indispensable de leur faire découvrir ce qui se cache derrière ces images qui les fascinent.

En leur proposant des clefs de lecture via un programme d'éducation au et par le cinéma, Loupiote les invite à devenir des spectateurs actifs et critiques. Avertis, ils pourront peut-être ainsi faire plus consciemment le choix de leurs programmes et exercer plus tard pleinement leur citoyenneté…

Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités de l'ASBL Loupiote, rendez-leur visite sur www.loupiote.be

Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© S.A. High Life - Cinéma Vendôme.