Home / Les films / Les Samedis du Ciné

L'aventure des Samedis du Ciné


Les Samedis du Ciné : 2 séances de cinéma, 1 film pour les ENFANTS et 1 film pour les ADULTES, en parallèle à 2,50 € la place pour chacun... Animation et collation offertes aux enfants.

Rendez-vous le samedi 22.04.2017 à 10h30 !

Pour les loupiots: LA TORTUE ROUGE // de Michael Dudok de Wit 1h20 + 30 min. d'animation

Pour les adultes: REPARER LES VIVANTS // de Katell Quillevéré en V. FR. // 1h40

Pour en savoir plus :

> Télécharger le nouveau programme : n°37 - MARS - AVRIL - MAI 2017 :

> C'est quoi, Les Samedis du Ciné ?

 

Samedi 22 avril 2017


Distribué par : Lumière
Enfants - à partir de 8 ans
VO

La Tortue Rouge de Michael Dudok de Wit

France - Japon - 2016 - 1h20

Un homme, rescapé d'un naufrage, se retrouve seul sur une île tropicale. Après avoir découvert le lieu, le naufragé organise sa survie. Observé par les crabes et se nourrissant de fruits, l'homme apprivoise son environnement. La végétation de l'île lui permet bientôt de se construire un radeau. Mais ses multiples tentatives pour quitter le lieu sont empêchées par une force sous-marine qui s'en prend à son embarcation. L'homme découvre bientôt que l'animal qui a détruit son esquif est une tortue à la carapace rouge...

Un beau conte, fruit de la collaboration inédite entre l'animation européenne et les studios Ghibli. Tout est simplicité et beauté, humanité et universalité dans ce récit.

Les Inrockuptibles

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 22 avril 2017


Distribué par : Cinéart
Ados / Adultes
VF

Réparer Les Vivants de Katell Quillevéré

France - Belgique - 2016 - 1h40

Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie...

Le troisième long-métrage de Katell Quillévéré tient de l'exercice d'équilibriste. Aidée par des acteurs d'une bouleversante justesse, la réalisatrice s'en acquitte avec maestria, affirmant sa foi dans le cinéma pour avancer d'un pas assuré entre précision chirurgicale et émotions feutrées. Et signer un film discrètement éblouissant, un drame habité par la mort mais définitivement du côté de la vie.

Focus Vif

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Un aperçu de la saison 2016-2017

affiche
Au programme des Samedis du Ciné : mars > mai 2017

Un vent de folie douce s’est levé sur nos Samedis du Ciné à l’annonce de cette nouvelle programmation! Et pour cause, le printemps est bientôt de retour, faisant renaître avec lui toutes nos envies, des plus modestes aux plus insolites soient-elles.

Et si la folie avait bel et bien un sens? Et si les fous n’étaient justement pas ceux que l’on croit? Folie amoureuse, maladive, dépressive, légère ou barbare! A l’affiche de ce nouveau trimestre, autant de films qui exploreront avec passion les dessous des multiples facettes de l’aliénation!

Ainsi, le samedi 11 mars réservera aux ados/adultes une séance spécialement dédiée au cinéma belge et à son surréalisme légendaire avec Les Premiers, les Derniers, œuvre éminemment poétique, magistralement mise en scène et interprétée par notre Bouli Lanners national! Plusieurs fois récompensé lors de la Cérémonie des Magritte du Cinéma

A voir ou à revoir sans modération parmi d’autres films lauréats à l’occasion de« Ceci n’est pas une séance - La tournée des Magritte du Cinéma »

Victimes de relations affectives nuisibles et destructrices, en proie à des chocs émotionnels intenses, les héroïnes des films qui suivront auront à résister, elles aussi, aux symptômes de la démence sur la route de leur émancipation. Emmanuelle Bercot (Mon roi), Valeria Bruni Tedeschi et Micaela Ramazzotti (Folles de joie), Anne Dorval (Réparer les vivants) ou encore Karin Viard (Le Petit Locataire) ; des interprètes formidables pour autant de femmes aux réactions excessives dont la tendre hystérie trouvera également son origine dans la violence subie au quotidien, là où on l’attend pourtant le moins!

Quant aux enfants, ils n’échapperont pas, eux non plus, à la psychose! Ainsi, Robert Redford prétend avoir vu un dragon vert dans la forêt (Peter et Elliott le dragon)..!? Dory continue à lutter contre son illustre amnésie et Max et Duke ont à déjouer les plans d’un dangereux lapin blanc (Comme des bêtes)! Mais rassurez-vous tous, petits et grands, après l’obscurité reviendra la lumière, immanquablement!

Et nos loupiots ne seront pas en reste côté événements : séance de votes le 11 mars, ouverture exceptionnelle de la salle 2 aux parents le 22 avril pour découvrir en famille La sublime Tortue rouge, séance de court-métrages inédits le 6 mai! Autant de rendez-vous à épingler pour demain célébrer ensemble l’éclaircie!

Car premiers ou derniers écorchés par l’hiver, soyez certains qu’au bout du tunnel, Les Samedis du Ciné brilleront ce printemps de plus belle, prêts à secouer les vivants et à vous rendre fous de cinéma pour bien des séances encore!

L’équipe des « Samedis du Ciné » pour les ASBL Loupiote et Clap Education

Toutes les infos sur le site officiel des Samedis du Ciné

Télécharger le nouveau programme MARS - AVRIL - MAI 2017 :

 

Aspects pratico-pratiques


Les films des "Samedis du Ciné" débutent généralement à 10h30 presque précise! Afin de nous aider à respecter au mieux cet horaire, nous vous demandons donc de bien vouloir vous présenter à la caisse au moins 15 minutes avant la séance.

Un entracte de 30 minutes coupe le film des enfants en deux pour laisser place à une animation pédagogique et à une collation. Ces 30 minutes sont à ajouter à la durée du film initiale mentionnée dans le programme que vous découvrirez plus amplement.

Tous les enfants sont les bienvenus aux Samedis du Ciné à partir de 5 ans et en raison du fait que certains films correspondent parfois mieux à certaines tranches d’âge qu’à d’autres, nous nous efforçons d’apposer de façon permanente, à l’intérieur de ce programme, une mention signalétique au-dessus de chaque film leur étant destiné. Celle-ci n’a pas force de loi, mais sachez malgré tout qu’elle a ses raisons!

Enfin, une fiche pédagogique relative au film visionné par les plus jeunes est toujours remise par nos animateurs à la sortie. Dans sa nouvelle mouture, elle aura pour principal objectif de favoriser l’échange entre parents et enfants autour du film après la projection en encourageant ces derniers à s’exprimer de façon ludique sur les thématiques citoyennes abordées durant l’animation.

 

Les Samedis du Ciné, c'est quoi ?


Une formule originale

A destination des PETITS et des GRANDS dans un cadre récréatif et éducatif : Découvrir 1 film pour les petits et 1 film pour les grands à 2,50€ chacun.

Quand ?

Vous avez rendez-vous durant 20 samedis / an à 10h30 au Vendôme

Comment ça se passe ?

Pour les enfants (donc sans adultes ni parents) : encadrement et animation par l'équipe de l'ASBL Loupiote autour de films qui leur sont destinés et que le marché commercial ne leur apporte que rarement. Une fiche pédagogique relative au film projeté pour les enfants est remise à la sortie.

Pour les adultes (seuls, sans les enfants) : des productions récentes de qualité, des films en avant-première ou inédits, des " Débat-Réa " en présence du réalisateur ou encore des classiques et des œuvres rétrospectives.

C'est une Fête permanente, un Festival hebdomadaire, une inlassable Force dans l'approche du langage cinématographique.

Détail pratique: Les enfants doivent être âgés de minimum 5 ans, accompagnés ou non. Les adultes sont les bienvenus avec ou sans enfants pour voir le film qui leur est réservé. Le principe, c'est CHACUN dans "sa" salle : pour une fois il y a une salle "Parents non admis".

Organisation : Les films débutent à 10h30 presque précise…
Afin de nous aider à respecter au mieux cet horaire, nous vous demandons donc de bien vouloir vous présenter à la caisse au moins 15 minutes avant la séance.
Nous vous rappelons également qu’un entracte de 30 minutes coupe le film des enfants en deux pour laisser place à une animation pédagogique et à une collation.
Ces 30 minutes sont à ajouter à la durée du film initiale mentionnée dans le programme et sur le site.
La séance des adultes s'achève quelques minutes avant l'autre, de manière à leur permettre de retrouver les enfants en toute quiétude.

Plus d'infos sur www.samedisducine.be

Consulter l'article de presse

Avec le soutien de

Europa Cinemas

 

L’ ASBL Loupiote


l’ASBL Loupiote a pour objet la sensibilisation citoyenne à l’audiovisuel et aux arts de la scène. Elle est composée d’une équipe de jeunes professionnels du cinéma et de pédagogues qui propose des ateliers d’éducation au et par le cinéma...

L’ ASBL Loupiote en charge des animations pédagogiques souhaite développer davantage, au sein des Samedis du Ciné , un programme d’éducation au cinéma destiné aux enfants . Ciné, TV, Dvd, Internet, … les images prennent une place de plus en plus importante dans la vie des jeunes et c’est pourquoi il parait indispensable de leur faire découvrir ce qui se cache derrière ces images qui les fascinent.

En leur proposant des clefs de lecture via un programme d'éducation au et par le cinéma, Loupiote les invite à devenir des spectateurs actifs et critiques. Avertis, ils pourront peut-être ainsi faire plus consciemment le choix de leurs programmes et exercer plus tard pleinement leur citoyenneté…

Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités de l'ASBL Loupiote, rendez-leur visite sur www.loupiote.be

 

Samedi 22 octobre 2016

Les Samedis du Ciné 22.10.2016 à 10h30 : Hotel Transilvania 2 au Cinéma Vendôme.
Distribué par : Sony Pictures
Enfants - à partir de 6-7 ans
VF

Hotel Transilvanie 2 de Genndy Tartakovsky

USA - 2015 - 1h29

La famille Dracula est de retour! Tout semble aller pour le mieux à l’hôtel Transylvanie: Dracula est devenu moins rigide et accepte désormais d’accueillir également des humains.Cependant, ils’inquiète de ne voir aucun signe de vampirisation chez Dennis, son petit-fils. Alors que Maevis est en visite chez les parents de Jonathan, Papy Dracula en profite pour demander à ses copains monstres de l’aider à entraîner Dennis à devenir un vrai vampire. Sauf que les choses vont aller de mal en (vam)pire...

Personnages inventifs, humour satirique et gags visuels nourrissent les nouvelles aventures du comte Dracula. C'est toujours aussi déjanté et drôle, avec ce qu'il faut de politiquement incorrect.

Studio Ciné Live

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 22 octobre 2016


Distribué par : Cinéart
Ados / Adultes
VO- STFR

Mémoires de Jeunesse de James Kent

Royaume-Uni - 2015 - 2h09

Printemps 1914. Jeune femme féministe à l'esprit frondeur, Vera Brittain est résolue à passer les examens d'admission à Oxford, malgré l'hostilité de ses parents particulièrement conservateurs. Décidée à devenir écrivain, elle est encouragée et soutenue par son frère et sa bande d'amis – et notamment par le brillant Roland Leighton dont elle s’éprend. Mais les rêves de Vera se brisent au moment où l'Angleterre entre en guerre et où tous les jeunes hommes s'engagent dans l'armée. Elle renonce alors à écrire pour devenir infirmière...

Adapté de l'autobiographie d'une femme célèbre pour son engagement pacifiste et féministe, ce mélo historique, élégant et émouvant, offre un vrai souffle romanesque sans jamais sombrer dans la romance grâce à son héroïne attachante, sorte de Scarlett O'Hara qui résiste à tous les coups du sort.

Le Journal du Dimanche

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 31 décembre 2016


Distribué par : 20th Century Fox
Enfants - dès 5 ans
VF

Kung Fu Panda 3 de J. Yuh Nelson et A. Carloni

USA - 2016 - 1h35

Lorsque le père de Po, longtemps porté disparu, réapparaît soudainement, le duo une fois réuni se rend dans un paradis secret pour ursidés, où ils rencont rent des di zaines de nouveaux personnages hilarants. Hélas, quand le surnaturel et maléfique Kai commence à conquérir la Chine en battant tous les maîtres de Kung Fu, Po doit faire l'impossible: apprendre à entraîner le village de ses frères maladroits afin de former une armée de guerriers uniquement composée... de pandas...

Quête du père et réflexion sur l'identité sont au programme de ce troisième opus bénéficiant d'un humour décalé et de combats enlevés.

Les Fiches Du Cinéma

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Mercredi 28 décembre 2016


Distribué par : Paradiso
Ados / Adultes
VO- STFR

Youth de Paolo Sorrentino

Italie - 2015 - 1h58

Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d'orchestre désormais à la retraite, na aucune intention de revenir à la carrière musicale qu'il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, sempressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble. Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe.

Plantant ses personnages dans un décor d’alpage suisse, Sorrentino fait de ce huis clos à ciel ouvert un théâtre des sentiments contraires animés par des peurs très humaines générées par «Faut-il regarder en avant? En arrière? Et comment s’occuper de maintenant?».

Le Soir

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 17 décembre 2016


Distribué par : Le Parc Distribution
Enfants - à partir de 6-7 ans
VF

Tout En Haut Du Monde de Remi Chaye

France - 2016 - 1h20

1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d’un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire...

Tout en haut du monde est un petit bijou picaresque et enchanteur. L’époustouflante beauté des aplats de couleurs font de cette épopée nordique une épopée graphique. Les traits sont naïfs mais puissants. Le voyage est total.

aVoir-aLire.com

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 17 décembre 2016


Distribué par : Cinéart
Ados / Adultes
VO- STFR

An, Les Délices De Tokyo de Naomi Kawase

Japon - 2016 - 1h53

Installé dans une petite cahute, en plein coeur de Tokyo, Sentaro vend des dorayakis, des pâtisseries traditionnelles japonaises. Parmi ses clients réguliers, la jeune Wakana, lycéenne, égaie ses journées solitaires. Mais tout bascule quand un jour Tokue, une dame de 70 ans, propose à Sentaro ses services de cuisinière. D'abord réticent, l'homme finit par accepter de l'embaucher. Bien lui en prend, la recette de la sympathique vieille dame, aussi simple qu'inimitable, connaît très rapidement un vif succès et fait de l'échoppe un rendez-vous incontournable...

D'une confondante simplicité, le récit que met en scène Kawase ne dévoile toute sa saveur que sur la durée. Comme souvent chez la réalisatrice, la transmission est ici au coeur du propos, et va bien au-delà d'un savoir culinaire, délectable au demeurant, pour ouvrir sur un rapport au monde, voire le sens de l'existence. Une perspective embrassée avec finesse, pour un film ondulant avec grâce à l'ombre des cerisiers en fleurs à mesure que s'épanouit la relation entre ses trois protagonistes...

Focus Vif

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 28 janvier 2017


Distribué par : Cinéart
Enfants - à partir de 6-7 ans
VF

Ma Vie De Courgette de Claude Barras

France - 2016 - 1h06

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice: ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux...

Ce film intelligent, réaliste et positif, conte la renaissance d’un enfant après une tragédie familiale. Une leçon de résilience qui s’appuie sur la force de l’amitié, de l’amour et de la bienveillance: remarquable à tout point de vue!

Les Fiches du Cinéma

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 28 janvier 2017


Distribué par : September Film
Ados / Adultes
VO- STFR

El Olivo de Icíar Bollaín

Espagne - 2016 - 1h40

Alma, jeune femme engagée reprend l’exploitation agricole de son grand père, qui ne s’est jamais remis d’avoir dû céder son olivier millénaire, dernier ancrage dans ses terres familiales. Alma décide alors de renverser l’ordre établi et remonte la piste de cet arbre unique. Ce voyage rocambolesque l’amène au coeur du capitalisme, où se joue le combat de David contre Goliath. Mais elle n’est pas tout à fait seule dans cette aventure!

El Olivo met du baume au coeur en montrant une jeunesse qui refuse de se croiser les bras, qui essaye de changer les choses. Le film dépeint aussi une forme de chaleur dans la lutte, quand chacun en vient à s’entraider.

La Libre

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 8 avril 2017


Distribué par : Libération Films
Enfants - dès 5 ans
VF

Comme des Bêtes de Chris Renaud et Yarrow Cheney

USA - 2016 - 1h30

Dans un immeuble d'habitation de Manhattan, la vie de Max, animal de compagnie préféré, est chamboulée quand son propriétaire ramène à la maison un bâtard mouillé nommé Duke. Ils doivent mettre leurs querelles de côté quand ils découvrent qu'un adorable lapin blanc, nommé Snowball, prépare une armée d'animaux de compagnie abandonnés, bien décidés à se venger de tous les animaux de compagnie heureux et leurs propriétaires...

Une animation pimpante, où s'agitent des chiens, des chats, un rapace, un lapin et même un crocodile... Faune et gags sont réussis, avec une multitude de références cinéphiles. Un divertissement pas si «bête».

Télérama

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 8 avril 2017


Distribué par : Imagine
Ados / Adultes
VO- STFR

Folles de Joie de Paolo Virzi

Titre original : La Pazza Gioia
Italie - 2016 - 1h58

Beatrice (Valeria Bruni Tedeschi) est une babelutte mythomane convaincue d’être une intime des grands de ce monde. Donatella (Micaela Ramazzotti) est une jeune femme enfermée dans son propre mystère. Ensemble, elles vont s’échapper de l’asile psychiatrique pour vivre une folle aventure et se confronter aux origines de leur aliénation. Paolo Virzì (IL CAPITALE UMANO) nous revient avec une histoire d’amitié hilarante et émouvante, portée par deux actrices au sommet de leur art.

Le fond est grave, mais la forme opportunément légère et la tonalité sensible. Virzì s’appuie sur ses deux comédiennes avec inspiration. Valeria Bruni Tedeschi n’en fait jamais trop, malgré les excès inhérents à son vibrionnant personnage. Face à elle, Micaela Ramazzotti, en brune ténébreuse, module son désespoir pour ne jamais sombrer dans le pathos convenu. Le ressort paraît vieux comme la commedia dell’arte ou le buddy movie, mais l’opposition se module avec finesse et vivacité.

La Libre

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 8 octobre 2016


Distribué par : Lumière
Enfants - à partir de 8 ans
VF

Le Nouveau de Rudi Rosenberg

France - 2015 - 1h21

La première semaine de Benoît dans son nouveau collège ne se passe pas comme il l’aurait espéré. Il est malmené par la bande de Charles, des garçons populaires, et les seuls élèves à l’accueillir avec bienveillance sont des ringards. Heureusement, il y a Johanna avec qui il se lie d’amitié et dont il tombe sous le charme. Hélas, celle-ci s’éloigne peu à peu pour intégrer la bande de Charles. Sur les conseils de son oncle, Benoît organise une soirée et invite toute sa classe. L’occasion de devenir populaire et de retrouver Johanna...

Premier long-métrage de Rudi Rosenberg, Le Nouveau revisite une figure classique de la comédie adolescente. Le réalisateur relève un sens aiguisé de l'observation de ce qu'il faut de fraîcheur, à quoi ses jeunes comédiens, Réphaël Ghrenassia et Joshua Raccah en tête, ajoutent naturel et spontanéité. Se jouant avec aplomb des clichés, un film réjouissant.

Focus Vif

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 8 octobre 2016


Distribué par : Paradiso
Ados / Adultes
VO- STFR

Suffragette de Sarah Gavron

Royaume-Uni - 2015 - 1h46

Angleterre, 1912. Maud, une jeune femme issue d’un milieu modeste travaillant dans une blanchisserie, se retrouve engagée dans le mouvement féministe des Suffragettes. Se rendant compte que les manifestations pacifiques ne mènent à rien, elle commence à se radicaliser, quitte à perdre son foyer, ses enfants ou même sa vie, dans son combat pour l’obtention du droit de vote des femmes...

A travers l’histoire émouvante de cette jeune mère, Suffragette met en évidence une réalité somme toute pas si éloignée de nous et rappelle à tout un chacun que rien n’est encore acquis.

Le Soir

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 3 décembre 2016


Distribué par : Walt Disney Belgium
Enfants - à partir de 6-7 ans
VF

Zootopie de Byron Howard et Rich Moore

USA - 2016 - 1h48

Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre: seuls les animaux y habitent! Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, elle s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque !

Ce qui impressionne dans Zootopie, ce n’est pas seulement la perfection de l’animation, le rendu des textures (pas facile avec autant de boules de poils à animer) ou encore le réalisme surréaliste des décors, c’est le rythme effréné avec laquelle l’histoire est contée. Toujours inventifs et se jouant des caractéristiques de chaque animal, les gags s’enchaînent sans répit.

La Libre

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 3 décembre 2016


Distribué par : Alibi Communications
Ados / Adultes
VO- STFR

A Peine J'ouvre les Yeux de Leyla Bouzid

Bel./Fr./Tun./Em.Ar.U - 2016 - 1h42

Tunis, été 2010, quelques mois avant la Révolution, Farah, 18 ans, passe son bac et sa famille l’imagine déjà médecin... mais elle ne voit pas les choses de la même manière. Elle chante au sein d'un groupe de rock engagé. Elle vibre, s’enivre, découvre l’amour et sa ville de nuit contre la volonté d’Hayet, sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits...

Gracieux coup de poing que ce premier long-métrage qui combine ardeur politique et qualités musicales. À travers le portrait de cette insoumise, ce teen movie d'émancipation exprime, aussi, la soif de liberté de toute une génération.

Télérama

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 11 mars 2017


Distribué par : Walt Disney Belgium
Enfants - à partir de 6-7 ans
VF

Peter et Elliott le Dragon de David Lowery

USA - 2016 - 1h43

Pendant des années, Mr. Meacham a gâté les enfants du voisinage avec ses histoires de dragon féroce qui résiderait dans les profondeurs de la forêt du Pacific Northwest. Pour sa fille, Grace, qui travaille comme garde-forestier, ces histoires sont des petits contes de fées jusqu'au jour où elle rencontre Peter. Peter est un enfant mystérieux âgé de 10 ans, sans famille ni maison, et qui dit vivre dans la forêt avec un dragon géant appelé Elliott...

Magnifiquement mis en scène, ce très bel hommage aux productions Disney d’antan fourmille de charmes. Les enfants adoreront!

aVoir-aLire.com

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 5 novembre 2016


Distribué par : Le Parc
Enfants - à partir de 8 ans
VF

Le Garçon et La Bête de Mamoru Hosoda

Japon - 2015 - 1h59

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta.Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire...

Un récit rempli de poésie et de mélancolie, qui interpelle par sa maîtrise formelle et sa profondeur émotionnelle.

Le Journal du Dimanche

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 11 mars 2017


Distribué par : O' Brother
Ados / Adultes
VO

Les Premiers, Les Derniers de Bouli Lanners

Belgique - 2016 - 1h38

Dans une plaine infinie balayée par le vent, Cochise et Gilou, deux inséparables chasseurs de prime, sont à la recherche d’un téléphone volé au contenu sensible. Leur chemin va croiser celui d’Esther et Willy, un couple en cavale. Et si c’était la fin du monde? Dans cette petite ville perdue où tout le monde échoue, retrouveront-ils ce que la nature humaine a de meilleur? Ce sont peut-être les derniers hommes, mais ils ne sont pas très différents des premiers..

Magritte du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur décor, meilleur costume et meilleur second rôle

Bouli est un peintre du cinéma, un paysagiste qui fait apparaître la beauté où personne ne la cherche, ne la voit. Il a la foi dans son art qui exprime avec émotion ce qu’il a sur le cœur. Bouli partage des sentiments avec les spectateurs, dont celui de fin du monde, de bilan: qu’est-ce qui a évolué entre les premiers et les derniers hommes?

La Libre

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 5 novembre 2016


Distribué par : Lumière
Ados / Adultes
VO- STFR

Le Labyrinthe du Silence de Giulio Ricciarelli

Allemagne - 2015 - 2h03

Allemagne 1958 : un jeune procureur découvre des pièces essentielles permettant l’ouverture d’un procès contre d’anciens SS ayant servi à Auschwitz. Mais il doit faire face à de nombreuses hostilités dans cette Allemagne d’après-guerre. Déterminé, il fera tout pour que les allemands ne fuient pas leur passé.

Un vrai film d'investigation, qui enchaîne coups de théâtre et séances lyriques et prétoire. Ce récit tient en haleine et rappelle, sans donner de leçons, la manière dont toute une nation refusa de voir la réalité. Edifiant.

Studio Ciné Live

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 14 janvier 2017


Distribué par : Entertainment One
Enfants - à partir de 6-7 ans
VF

Le Bon Gros Géant de Stephen Spielberg

UK / USA - 2016 - 1h55

L'incroyable histoire d'une petite fille et du mystérieux géant qui va lui faire découvrir les merveilles et les dangers du Pays des Géants. Mais lorsque les méchants géants dévoreurs d'hommes envahissent le monde des humains, la petite fille, la reine d'Angleterre et le bon gros géant se lancent dans une grande aventure afin de les arrêter... Une adaptation du livre du même nom écrit par Roald Dahl en 1982.

Un petit bijou de poésie et de fantaisie qui vous laisse les yeux écarquillés d'émerveillement et le coeur au chaud.

Public

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 14 janvier 2017


Distribué par : September Film
Ados / Adultes
VO- STFR

La Tête Haute de Emmanuelle Bercot

France - 2015 - 2h00

Malony, à qui sa très jeune mère n'assure pas un cadre affectif et éducatif satisfaisant, se voit placé par la juge des enfants dans plusieurs établissements de plus en plus contraignants. Sa scolarité désastreuse est interrompue, il est sujet à des crises de violence qu'il ne contrôle pas, et multiplie les délits. Cependant, la magistrate persiste à tenter de l'aider malgré le comportement souvent hostile, mais parfois attendrissant, du jeune garçon, attaché plus que tout à sa mère et à son jeune frère...

Souvent, le cinéma pointe les dysfonctionnements du système. Emmanuelle Bercot, elle, rend hommage à ces acteurs de l’ombre qui font un travail essentiel avec ces gamins perdus. L’avenir de nos sociétés passe par l’éducation! Jouant sur les échanges de regards, elle filme les choses à vif avec réalisme sans recourir au style documentaire. Et réussit un film lumineux avec une histoire âpre.

Le Soir

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 11 février 2017


Distribué par : ABC Distribution
Ados / Adultes
VO- STFR

Tanna de Bentey Dean et Martin Butler

AUSTRALIE - 2016 - 1h40

Un film tiré d’une histoire vraie, qui se déroule sur cette île, une des plus grandes de l’archipel de Vanuatu dans le Pacifique. Il raconte l’histoire de Wawa, une jeune fille issue des dernières tribus traditionnelles qui tombe amoureuse du petit-fils de son chef de clan, Dain. Quand une guerre entre tribus éclate, Wawa fait partie sans le savoir de l’accord de paix. Les jeunes amants fuient mais sont poursuivis par les guerriers ennemis qui veulent leurs têtes. Wawa et Dain doivent alors choisir entre leur amour et l’avenir de leur tribu...

Son contexte socio-culturel, ses décors et authenticité des comédiens, tous issus de cette communauté mélanésienne, garantissent au spectateur un voyage dépaysant et immersif.

La Libre

Accueil dès 10h, film à 10h30

 

Samedi 11 février 2017


Distribué par : Universciné
Enfants - dès 5 ans
VF

La Légende De Sarila de Nancy Florence Savard

CANADA - 2013 - 1h18

Alors que la famine sévit dans le Grand Nord, trois jeunes Inuits, Poutoulik, Apik et Markussi sont choisis pour sauver leur tribu. Ils partent à la recherche de Sarila, une terre promise où selon la légende, abonde le gibier et où seuls les coeurs purs ont le droit d'y pénétrer. Mais le chemin est long pour y parvenir. Ce sera sans compter sur les plans maléfiques de Croolik, le vieux chaman, qui
souhaite à tout prix leur perte...

Inspiré de contes inuits relatant des thèmes universels, La Légende de Sarila est aussi une grande épopée remplie d'action, d'humour et de magie. Nul doute que cette ode à la nordicité saura ravir petits et grands cinéphiles avides de sensations fortes.

Le Clap / Canada

Accueil dès 10h, film à 10h30

Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© S.A. High Life - Cinéma Vendôme.