Home / Partenaires / Article 27

Article 27

Article 27

L‘asbl Article 27 se donne pour mission de sensibiliser et de faciliter l‘ accès à toute forme de culture pour toute personne vivant une situation sociale et/ou économique difficile . Pour y parvenir, Article 27 travaille en réseau avec des partenaires sociaux, des partenaires culturels et des utilisateurs Article 27.

Le but initial d’Article 27 est de contribuer à la démocratisation culturelle .

Pour passer aux actes, le premier pas a été de garantir la réduction du prix d’achat des places aux manifestations culturelles. Les deuxièmes et troisième étapes, de constituer un réseau de partenaires sociaux pour entrer en contact avec les publics concernés et un réseau de partenaires culturels pour proposer un maximum de manifestations. L’adhésion, la motivation, l’implication des travailleurs se sont avérées fondamentales pour garantir un service optimal aux publics.

Article 27 trouve ses financements auprès des pouvoirs publics suivants : la COCOF pour ses compétences culturelles et sociales, la COCOM pour son soutien aux associations à visée sociale, la Région Wallonne pour les Affaires sociales, les deux Régions pour leurs compétences en matière d’emploi, la Communauté française Wallonie-Bruxelles pour ses matières culturelles (culture, éducation permanente, arts de la scène, audiovisuel).

Site web : www.article27.be

Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© S.A. High Life - Cinéma Vendôme.