Home / Festivals / La Fête 2018

La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2018

Du 27/09/2018 au 27/09/2018

1 Séance GRATUITE et 100% belge du film d'animation LE VENT DANS LES ROSEAUX : le 27.09.18 à 14h au Cinéma Vendôme.

LE JEUDI 27 SEPTEMBRE 2018,

ON VOUS INVITE à célébrer le cinéma belge, à l'occasion de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Lors de cette séance spéciale », (re)-découvrez "LE VENT DANS LES ROSEAUX" de Arnaud de Muynck, Anaïs Sorrentino, Madina Ishkakova, Rémi Durin et Nicolas Liguori

Laissez-vous bercer par la Chouette du cinéma venue vous souffler un air de liberté, le jeudi 27.09 à 14h au Cinéma Vendôme (durée 1h02 + animation 30 min).

La séance sera accompagnée d'une animation pédagogique de Loupiote asbl.
Séance parents admis.

Séance gratuite et 100% belge !

 

27.09 à 14h : LE VENT DANS LES ROSEAUX

Séance GRATUITE & 100% belge accompagnée d'une animation pédagogique *

Eliette, une petite fille de huit ans, vit dans un pays où le roi a interdit la musique. Un troubadour venu d’Orient s’y fait confisquer ses instruments. Mais il est peu enclin à la servitude et rencontre Eliette qui a sculpté en cachette une flûte dans un roseau sauvage. Eliette et le troubadour se lient d’amitié. Ensemble ils vont mener le peuple à se libérer de la tyrannie.

Cette histoire donne toute sa tonalité au long métrage Le Vent dans les roseaux (62 minutes) dans lequel La Chouette du cinéma, une présentatrice qui s’adresse aux enfants dans le public, offre cinq aventures autour de la liberté, avec des musiques originales et des héroïnes surprenantes.

Le programme Le Vent dans les roseaux est le troisième volet de la série La Chouette fait son cinéma. Un air de liberté souffle dans ce programme et pour cause, cinq histoires ont été réunies autour de ce thème.

Film d'animation pour les enfants à partir de 3 ans.

De Arnaud Demuynck, Anaïs Sorrentino, Madina Ishkakova, Rémi Durin et Nicolas Liguori , Belgique, 2017, film : 1h02 + animation pédagogique: 30 min.

* Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, séance parents admis.

 

En pratique


Comment assister à cette séance gratuite

Pour la séance gratuite en l'honneur de la Fête 2018, il n'y a pas de réservation possible.
Afin de laisser les mêmes chances à tous les spectateurs, les places gratuites (1 billet par personne) sont à retirer à la billetterie du Cinéma Vendôme le jour même de la fête (le jeudi 27/09 à partir de 13h30).

Petit conseil : venir un peu plus tôt que la séance de 14h pour avoir une chance d'obtenir vos billets et avoir une bonne place dans la salle.

 

La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles 2018


Concerts, spectacles, sport, théâtre, cinéma

Depuis 1981, chaque année, la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles met en évidence son patrimoine culturel, musical, artistique, sportif...

Au programme des événements, ENTIÈREMENT GRATUITS, à découvrir en Wallonie et à Bruxelles.

Le Parlement et le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles vous fixent donc rendez-vous !

CINÉMA, CINÉMA, CINÉMA !

Pour la 10e année consécutive, la Fédération Wallonie-Bruxelles vous invite GRATUITEMENT à célébrer sa Fête dans les salles de cinéma.

Plus d'infos sur La Fête 2018 sur : www.lafetefwb.be ou sur Facebook

Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© S.A. High Life - Cinéma Vendôme.