Home / Le Vendôme / Articles de presse

La denière séance de l'avenue Louise : Cendrillon a brisé sa pantoufle au Vendôme

Par Daniel Couvreur - Le Soir

Il faisait froid et pluvieux. Au dessus de l'avenue Louise, la lune était triste, perdue dans le caniveau. Dimanche soir, le Vendôme jouait sa dernière séance. Ravissante Cendrillon, la patronne, accoudée au bar-fumoir, souriait aux spectateurs fidèles. L'émotion se lisait sur ses lèvres. A minuit, son univers se briserait comme une pantoufle de verre ...

Cendrillon a brisé sa pantoufle au Vendôme  Cendrillon a brisé sa pantoufle au Vendôme (58,71 kB)

Autant en emporte le Vendôme...

Par Fernand Denis - 07/11/1990 - La libre Belgique

Les spéculateurs n'aiment ni l'art nouveau ni le 7e art. La salle de l'avenue Louise à Bruxelles fermera ses portes le 15 janvier. Pour les cinéphiles, l'heure de l'exil va-t-elle bientôt sonner?

Une catastrophe. La fermeture des quatre écrans du Vendôme est une catastrophe pour le 7e art à Bruxelles, mais aussi en Belgique. La formule peut paraître exagérée dans la mesure ou Kinepolis vient d'augmenter de 27 salles rutilantes le parc cinématographique bruxellois; malheureusement, un écran n'est pas l'autre, la plupart des films qu'on voyait au Vendôme, on ne les verra jamais au Kinepolis ...

Autant en emporte le Vendôme  Autant en emporte le Vendôme (493,22 kB)

Une journée particulière : Madame Sophia Loren marraine, et vedette inaugurale du multi-cinéma Vendôme

Par le cinéma Vendôme - 01/10/1977 - Journal des 2 Portes

Numéro spécial du Journal des 2 Portes édité pour le gala inaugural du multi-cinéma Vendôme le 19 octobre 1977 qui a eu pour marraine Sophia Loren.

Sophia Loren multi-salles Vendôme  Sophia Loren multi-salles Vendôme (2,75 MB)

Extinction des feux au cinéma Avenue

Par François Chafwehé - 21/05/1992 - La Lanterne

C'est en principe aujourd'hui que le cinéma Avenue devait mettre la clé sous l'écran. Se référant à un jugement rendu le 21 janvier dernier, les propriétaires ont en effet demandé aux exploitants, après avoir prolongé leur bail pendant deux ans, de quitter les lieux pour le 21 mai. Pour en faire quoi? Mystère et boule de gomme, pour l'instant. Ne pouvant entamer une nouvelle semaine cinématographique pour un jour, les exploitants ont baissé le rideau mardi soir.

Extinction des feux au cinéma Avenue  Extinction des feux au cinéma Avenue (208,87 kB)

L'Avenue est condamné

Par D. S. - La Dernière Heure

Le cinéma Avenue, avenue de la Toison d'Or, la plus belle progression en 1991 de la fréquentation du public (proportionnellement au nombre de places), fermera ses portes le 21 mai 1992. En cause: la spéculation, selon le gérant des lieux, M. Stichelmans.

L'Avenue est condamné  L'Avenue est condamné (122,79 kB)

La fin de la belle histoire à l'Avenue

Par Daniel Couvreur - Le Soir

Le cinéma vient de retrouver le Vendôme - Roy. Il s'apprête à fêter la réouverture de l'Aventure et de l'Eldorado. Le grand écran fait à nouveau recette.(...) A elles seules, les toiles de l'Avenue ont fasciné 20.000 Bruxellois le mois dernier. Une performance pour trois petites salles de 190, 150 et 90 fauteuils.

La fin de la belle histoire à l'Avenue  La fin de la belle histoire à l'Avenue (312,49 kB)

La seconde mort du cinéma l'Avenue

Par D. S. - La Dernière Heure

Le 21 mai (1992), l'Avenue fermera bel et bien ses portes. Comme dans la chanson d'Eddy Mitchell, l'écran s'éteindra et le silence tombera sur les trois salles, où l'on avait commencé à distraire le public en 1911.

La seconde mort du cinéma l'Avenue  La seconde mort du cinéma l'Avenue (189,91 kB)

Le cinéma Avenue devrait fermer le 21 mai

Par F. C.

Après une ultime prolongation, ses propriétaires vont mettre un terme au bail qui les lie avec les exploitants (le 21 mai 1992).

Le cinéma Avenue devrait fermer le 21 mai  Le cinéma Avenue devrait fermer le 21 mai (67,48 kB)

Le cinéma Avenue ferme ses portes

Auteur inconnu - 01/05/1992

Le ciné Avenue, installé Porte de Namur, va être obligé d'interrompre ses activités, le 21 mai 1992, pour cause de fin de bail.

Le cinéma Avenue ferme ses portes  Le cinéma Avenue ferme ses portes (34,55 kB)

Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© S.A. High Life - Cinéma Vendôme.