Home / Les films / A l'affiche / Le Rêve de Fanny

Cinéshop Vendôme

Shop Vendôme
Achetez vos tickets en ligne :

» Cliquez ici !

Aperçu de l'horaire                           [  Consulter l'horaire complet ]

Mardi
23/04
 
 
18:45
 
 
Jeudi
25/04
14:00
 
 
 
 

Mention du Jury dans la compétition belge, Festival Millenium 2024.

Distribué par :
Image Création
Au Vendôme depuis 2 semaines

Le Rêve de Fanny

Réalisateur :
Jean-Christophe Yu

Acteurs :
/

Origine :
BE

Date de sortie : 17/04/2024

Durée :  1h57

VO
Synopsis :
Jean-Christophe Yu (Sur la piste de Yu Bin), à partir des souvenirs de sa mère, Fanny, raconte avec humour, tendresse et poésie la vie militante et artistique de ses grands-parents, Jeanne et Paul.

Jeanne, Paul, des gens ordinaires qui deviennent des gens extraordinaires.
L'Histoire, la grande histoire, ils en ont été des acteurs parmi d'autres, modestement, courageusement. Ils sont un trait d’union entre les surréalistes des années 20, les militants des années '30, les résistants de la seconde guerre mondiale, les créateurs de la sécurité sociale, les militants pour la paix, les artisans de l’accouchement sans douleur, les mouvements de libération qui eurent lieu à travers le monde après 1945 ainsi que les artistes et les créateurs-inventeurs de formes nouvelles.
Fanny, ma mère, leur fille, regarde tout cela avec tendresse et fait le rêve d’un monde libéré de ses chaînes. Et puis j’en rêve à mon tour, héritant d'une histoire héroïque et me sentant redevable aux combattants des temps passés.
La cave de ma grand-mère en recèle bien des traces et abrite bien des trésors. J’y fouille, j’y découvre, je raconte. Ma chambre de jeune homme résonne également de bien de ces merveilles. Au mur, des images, des photos, des affiches évoquent les rêveurs et les lutteurs d'antan.
Jeanne, Paul, des gens comme bien d’autres sur notre petite planète, hier, aujourd’hui, demain. Des vies qui se résument, au fond, en cette idée simple : rien n’est écrit, tout peut advenir et nous ne sommes pas à l'abri, non plus, d'une bonne nouvelle...

Documentaire à découvrir à l'affiche lors de séances ponctuelles à partir du 17.04.

Ciné-débat le 15 mai à 18h45 avec le réalisateur Jean-Christophe Yu.

BANDE-ANNONCE

Tarifs habituels - version originale française.
Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.