Home / Les films / Prochainement / Contrechamps Films Festival


Distribué par :
Contrechamps Films Festival
Prochainement

Contrechamps Films Festival

Contrechamps Film Festival - Viva Matonge - 2e édition

La deuxième édition du Contrechamps Film Festival, Viva Matonge aura lieu du jeudi 27 au samedi 29 juin 2024, en association avec le Cinéma Vendôme. Dans le cadre des événements Look@Matonge, soutenus par la commune d'Ixelles, toutes les projections sont gratuites!

Initié par un collectif de passionné.e.s de cinéma, le festival vise à mettre en avant les productions et cinéastes abordant des sujets en lien avec les multiples réalités du continent africain et de ses diasporas, en Belgique et ailleurs. Le Contrechamps Film Festival propose chaque année une programmation variée incluant longs et courts métrages, documentaires et fictions, films d'animation et clips vidéos. L'objectif est de présenter des sorties exclusives ainsi que des œuvres plus anciennes, souvent peu connues ou peu diffusées.

Après une belle première édition en partenariat avec le Kinograph, le collectif bruxellois Contrechamps revient cette année avec une programmation riche et diversifiée.

Avec le soutien de la Commune d'Ixelles.

SAVE THE DATE : du jeudi 27.06 au samedi 29.06.24.

Projections gratuites - Réservations vivement conseillées

<< RESERVER VOS BILLETS EN LIGNE >>

Des films en exclusivité bruxelloise

Jeudi 27/06 à 19h : Soundtrack to a Coup d'Etat de Johan Grimonprez

Vendredi 28/06 à 19h : Didy de Gaël Kamilindi et François-Xavier Destors

Vendredi 28 juin à 20h45 : Tongo Saa (Rising up at Night) de Nelson Makengo

Samedi 29 juin à 19h : Dahomey de Mati Diop

Séance familiale le samedi 29 juin à 10h30 : Vanille de Guillaume Lorin, L’enfant Orange de Alexandre Desane, Timis (Crépuscule) de Awa Moctar Gueye, Eneris de Julie Daems et Mouvements d’identités de Elen Sylla Grollimund.

Séance Focus Viva Matonge à 14h. Fikri de Louisiana Mees-Fongang, À Ton Vieux Cul De Nègre de Aurélien Bodinaux, Nkosi Coiffure de Frederike Migom, Bilakoro de Camille Gainnet, SVDU - Plateau de Malkia Mutiri et Fast Life de Cyprien Bourrec.

Séance Focus Goma à 16h : Avant-premières de Stop Filming Us But Listen Bernadette Vivuya et Kagoma Twahirwa et Libende Boyz de Wendy Bashi.

A découvrir aussi, l’espace librairie de Pépite Blues et la cuisine de Akanyama proposant des spécialités africaines.


Plus d'infos sur le festival
Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.