Home / Les films / Filmographie / Unmade Beds

Nominé pour le Grand Prix du Jury au Sundance Film Festival en 2009 ; Unmade Beds a remporté la Mention spéciale du Jury au 38e Festival du Nouveau Cinéma de Montréal et la Flèche de Cristal au 1er Festival du Cinéma Européen des Arcs ; Présenté dans la section Génération à la Berlinale 2009.


Distribu� par :
Cinéart
Ce film n'est plus à l'affiche

Unmade Beds

Critique :

Mélancolique. Lyrique. Branché.

Mélancolique. Lyrique. Branché.
Ce polaroïd hypersensible de jeunes immigrants dans le Londres actuel, deuxième film d’Alexis Dos Santos, jeune réalisateur argentin installé en Angleterre, affiche un romantisme exacerbé comme on n’en avait pas vu depuis les débuts de Wong Kar-Wai.

Le film suit les errances parallèles de deux jeunes immigrants dans un Londres alternatif presque trop beau pour être vrai. L’Espagnol, Axl, noie ses angoisses chaque nuit dans les bars de la ville. Abandonné par son père à la naissance, il est venu à Londres pour le retrouver. Tous les jours, dans les couloirs de son squat, il croise sans la voir Véra, une Française rêveuse et réservée. Elle ne le voit pas non plus, plongée dans de sombres regrets provoqués par une rupture amoureuse. Troublés par le passé et plongés dans leur avenir incertain, Axl et Véra ne vivent que dans un instant présent qu’ils ont pourtant du mal à embrasser.

Profitant d’un récit minimaliste et d’une extraordinaire bande sonore contenant le gotha de la scène indépendante londonienne, la caméra poétique de Dos Santos capte avec tendresse et sensualité les moindres gestes, doutes et tentatives de rapprochement de cette jeunesse en état de constante transformation.

par Bruno Dequen
Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.