Home / Les films / Filmographie / Yo, También

Goya de la Meilleure Actrice ; Silver Seashell de la Meilleure Actrice (Lola Dueñas) et du Meilleur Acteur (Pablo Pineda) au Festival International du Film de San Sebastián.

Distribu� par :
Kinepolis Film Distribution
Ce film n'est plus à l'affiche

Yo, También

Critique :

« Yo También », un film dont on ressort les yeux humides mais plein de foi en la vie, ruminant combien c’est beau d’aimer l’autre tel qu’il est...

Cette année aux Goyas, les équivalents hispaniques des Césars et des Oscars, (...) la meilleure actrice fut Lola Dueñas. Dans Yo también (Moi aussi), la jeune femme, déjà récompensée pour ses rôles dans Mar adentro et Volver, incarne une employée célibataire, aguicheuse au dire de ses collègues. Sauf de Daniel (Pablo Pineda), le petit nouveau, atteint du syndrome de Down. Lui, il va carrément en tomber amoureux ! La suite à l’écran : le film réalisé par les Espagnols Alvaro Pastor et Antonio Naharro sera sur nos écrans ce 28 juillet. Précédé par l’Iris d’Or que vient de lui décerner le jury du Brussels Film Festival bouclé hier…

Vu comme ça, le synopsis de Yo también a tout pour faire un magnifique mélo. Un film dont on ressort les yeux humides mais plein de foi en la vie, ruminant combien c’est beau d’aimer l’autre tel qu’il est. Une histoire avec les ingrédients indispensables, comme le secret de famille et la dispute assortie, les amours impossibles et la mère aimante qui se sacrifie pour ses enfants. Si les réalisateurs flirtent parfois avec le genre, ils ont par contre su aborder des sujets encore tabous de nos jours, comme la sexualité chez les trisomiques. Et là, ni Kleenex ni didactisme, mais pas mal d’humanité, de sourires et une touche d’humour ravageur.

Soir en Ligne du 1/07/2010par Didier Stiers
Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.