Home / Les films / Filmographie / Midnight in Paris

Présenté hors compétition lors de l'Ouverture du 64e Festival de Cannes


Distribu� par :
Paradiso
Ce film n'est plus à l'affiche

Midnight in Paris

Critique :

"Minuit à Paris" rejoint les très bons titres de la riche filmographie de Woody.

Présenté hors compétition lors du gala d’ouverture du Festival de Cannes, "Midnight in Paris" a d’abord fait parler de lui dans les rubriques "people" à cause de la présence de Carla Bruni au générique. Mais la présence très brève de la première dame de France dans le film ne doit pas détourner de l’essentiel: les qualités intrinsèques de la nouvelle comédie du cinéaste new yorkais.

(...) Ce n’est pas la première fois que Woody Allen explore la veine fantastique: souvenons-nous des merveilleux "Alice" ou "La rose pourpre du Caire" avec Mia Farrow. Dans "Minuit à Paris", les voyages de Gil dans le Paris des années 20 échappent à toute explication rationnelle, et permettent à Allen de poser une réflexion malicieuse sur le pouvoir de la nostalgie et la quête éperdue du "bon vieux temps". Cette réflexion est distillée dans une comédie douce-amère servie par des acteurs très en forme: Owen Wilson, sorti de ses habituelles crétineries hollywoodiennes, se révèle très convaincant, et Rachel Mc Adams, en fiancée matérialiste et oppressante, montre qu’elle est une des meilleurs jeunes actrices de composition du cinéma américain d’aujourd’hui. Sans être un chef d’œuvre impérissable, "Minuit à Paris" rejoint les très bons titres de la riche filmographie de Woody.

Rtbf.be par Hugues Dayez
Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.