Home / Les films / Filmographie / La Piel que Habito

Prix de la Jeunesse au Festival de Cannes 2011


Distribu� par :
Alternative Films
Ce film n'est plus à l'affiche

La Piel que Habito

Critique :

Les fans du réalisateur ne peuvent pas rater ça.

Ceux qui ont lu « Mygale » feraient mieux de l’oublier. Du sidérant roman de Thierry Jonquet, Pedro Almodóvar n’a gardé que la trame, imaginant une histoire de survie et de vengeance personnelle, presque aussi transgressive mais bien plus morale. Ce thriller horrifique met en scène un chirurgien esthétique (Antonio Banderas, sobre et sexy) et sa belle captive (la révélation Elena Anaya), une femme qui sert de cobaye à ses expériences sur la peau humaine.

Il l’observe par écrans interposés, sans que l’on sache s’il admire son œuvre ou s’éprend de sa soumise, et l’ambiguïté de leurs relations nourrirait à elle seule un drame passionnant. C’est loin de suffire pour Almodóvar, chez qui surgit un violeur en combinaison de fauve suscitant l’effroi autant que le rire… Fascinant de bout en bout, « la Piel que habito » subit surtout, à mi-parcours, un rebondissement renversant. Les fans du réalisateur ne peuvent pas rater ça.
par Le Parisien
Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.