Home / Les films / Filmographie / Promets-moi

Sélection officielle, Festival de Cannes 2007


Distribu� par :
Cinéart
Ce film n'est plus à l'affiche

Promise Me This

Promets-moi
Critique :

Promets-moi. L'Emir du cinéma se fait plaisir

Avec Pedro Almodovar, Emir Kusturica est sans doute un des réalisateurs les plus déjantés et réjouissants du cinéma actuel. Capable de toutes les audaces, il offre un bel aperçu de son talent, de ses folies et de ses excès dans cette comédie loufoque, véritable concentré de son art. (...)

DHnet du 13/02/08 par Patrick Laurent

"Promise me this" tient sa promesse de belles retrouvailles avec le Kusturica du temps jadis ...

"Promise me this" tient sa promesse de belles retrouvailles avec le Kusturica du temps jadis (Dolly Bell, Papa…) avec coup d’œil appuyé aux facéties venues du monde de Tim Burton (forte récurrence d’un Superman traversant le cadre) voire de Wallace et Gromit quand le comique s’emballe dans l’absurde. Pour l’exemple, un système de réveille-matin à base de roulement à billes et de lit éjectable. Un des plus beaux plans de ce film superbement cadré est peut-être sa morale : le gamin se baigne dans un lavoir où son grand-père a déversé des brouettées de pommes. La tête de l’enfant est elle-même une pomme, rougeaude et rieuse. C’est l’enfance à croquer, c'est aussi l’enfance de l’art.

par Libération
Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.