Home / Les films / Filmographie / De Bon Matin


Distribu� par :
O' Brother Distribution
Ce film n'est plus à l'affiche

De Bon Matin

Critique :

Darroussin, fragile et déterminé, il nous touche à bout portant

Huit ans après « Violence des échanges en milieu tempéré », Jean-Marc Moutout fait preuve, une nouvelle fois, d’une formidable maîtrise dans l’art de raconter comment l’entreprise peut broyer des hommes. Ici, Paul Wertret (Jean-Pierre Darroussin) est poussé vers la sortie, d’humiliation en humiliation.

On pouvait craindre qu’un tricotage de flash-back empâte le film. C’est tout le contraire. En banquier sans états d’âme, Xavier Beauvois donne envie qu’on lui règle son compte. Quant à Darroussin, fragile et déterminé, il nous touche à bout portant.

Formidable.

par Le Parisien

Jean-Marc Moutout signe un film qui colle à l’actualité de vertigineuse façon

De bon matin, ou comment, un beau jour, un banquier tout ce qu’il y a de plus normal, en passe d’être broyé par le Système, décide de prendre les armes : avec un pitch qui n’est pas sans évoquer le redoutablement racoleur Chute libre de Joel Schumacher, Jean-Marc Moutout signe un film qui colle à l’actualité de vertigineuse façon – et qui choisit, avec un glaçant courage, de ne pas proposer de solution.

par CritiKat.com
Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.