Home / Les films / Filmographie / La Visite de la Fanfare

Festival de Cannes 2007, Un Certain Regard, Eran Kolirin. Awards of the Israeli Film Academy 2007.


Distribu� par :
Paradiso Films
Ce film n'est plus à l'affiche

The Band's Visit

La Visite de la Fanfare
Critique :

Avec ce film inattendu et plein de fraîcheur, l'Israélien Eran Kolirin joue habilement sur les contrastes...

C'est une fable sans prétention, mais qui trouve d'emblée le bon tempo pour nous conduire sur le chemin de la rencontre des peuples, du rapprochement, du pardon, de la tolérance. C'est une fable qui, mine de rien, brasse le burlesque et les absurdités de la vie, de la bureaucratie, des cultures, du genre humain.

Avec ce film inattendu et plein de fraîcheur, l'Israélien Eran Kolirin joue habilement sur les contrastes, adoptant un savoureux ton minimaliste décalé comme peuvent l'avoir les films de Kaurismaki ou un certain cinéma de l'Est.

Tout le film est centré sur une petite fanfare de la police égyptienne qui débarque en Israël pour la cérémonie d'inauguration d'un centre culturel arabe. Seulement, à cause de la bureaucratie, d'un manque de chance ou autre circonstance, personne ne les accueille à l'aéroport. Ils tentent alors de se débrouiller seuls, pour finalement se retrouver au fin fond du désert israélien, dans une petite ville oubliée du monde.

Un groupe de musiciens perdu au beau milieu d'une ville perdue… Pour une chronique drôle et grave à la fois. Pour le plaisir, et un peu plus…

Soir en Ligne du 23/04/08 par Didier Stiers, Fabienne Bradfer et Nicolas Crousse
Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.