de Irene Iborra, Eduard Puertas, Célia Tocco, Célia Tisserand & Arnaud Demuynck, BE / FR / ES, 2021, durée film : 52 min + animation
Avec Grandir, c’est chouette !, nous retrouvons la Chouette du cinéma accompagnée cette fois-ci... de ses chouettons ! Tous trois nous présentent un programme de trois courts métrages animés qui nous parlent de l’enfance et des différents apprentissages qui peuvent se faire au cours de cette période.
Ainsi, dans Matilda, une petite fille apprend à surmonter sa peur de l’obscurité, dans Les Bouteilles à la mer, un jeune garçon isolé découvre l’amitié tandis que dans Dame Saisons, l’aînée de deux sœurs apprend à aider son entourage. Comme toujours dans les (chouettes) programmes de la Chouette du cinéma, les films assemblés présentent des techniques d’animation différentes : figurines animées selon la technique du stop motion dans Matilda, dessin et animation 2D dans Les Bouteilles à la mer et Dame Saisons... l’occasion sans doute de se prêter avec les enfants à quelques activités graphiques sympathiques. Voici donc un programme tout en douceur et non dénué d’humour qui ravira les enfants de maternelle.
La projection sera accompagnée d'une animation jeune public emmenée par l'équipe des Samedis du Ciné (fin vers 16h).
Film d'animation pour les enfants à partir de 3 ans.
* Entrée gratuite dans la limite des places disponibles, séance parents admis.
Pour la séance gratuite en l'honneur de la Fête 2022, il n'y a pas de réservation possible.
Afin de laisser les mêmes chances à tous les spectateurs, les places gratuites (1 billet par personne) sont à retirer à la billetterie du Cinéma Vendôme le jour même de la fête (dès l'ouverture de la billetterie).
Petit conseil : venir un peu plus tôt que la séance de 14h pou obtenir vos billets et avoir une bonne place dans la salle.