Home / Le Vendôme

Fermeture du cinéma dès le 26/10/2020

Suite aux nouvelles mesures de la Région bruxelloise dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, le Cinéma Vendôme est tenu de fermer ses portes à partir du lundi 26 octobre 2020 pour une durée indéterminée.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.es dès qu’une réouverture sera envisagée.

En attendant de pouvoir vous accueillir, nous vous attendons et avons hâte de vous retrouver pour Cultiver l’Emotion. Nous espérons que vous serez au rendez-vous !

D'ici là, prenez bien soin de vous et des autres.

Pour les séances de ce dimanche 25/10, merci de continuer à respecter le protocole et les mesures sanitaires.

Bons films et ... Cultivez l'émotion !

Cinéma Vendôme

facade
Le Vendôme, 18 chaussée de Wavre à 1050 Ixelles

Cultivez l'Emotion ! Tel est notre crédo

Qui n’a jamais ressenti la magie du cinéma, ce charme qui s’opère dans les salles obscures et ces moments d’émotion qui font vibrer tout le public ?

Au Vendôme, nous pensons que le cinéma est universel et qu'il touche tous les individus, quelle que soit leur appartenance sociale ou ethnique. Amoureux du 7ème Art depuis plus de 50 ans, nous voulons promouvoir l'Art et Essai et la diversité culturelle. Le Vendôme est avant tout une Galerie d'Art Cinématographique. Un lieu convivial où cohabitent art, culture, émotion, sensibilité esthétique, réflexion, découverte, création et récréation.

Notre programmation reflète un choix éditorial : diffuser des films de qualité, issus des quatre coins du monde. Nous vous offrons une autre vision du cinéma. Vous sortez des clichés et vous regardez le monde à travers d'autres fenêtres. Vous partez à la rencontre de jeunes réalisateurs, de cinéastes novateurs, de continents éloignés. Et cette invitation au voyage peut tout simplement commencer par la découverte de notre cinéma belge ou européen.

A travers notre programmation, c'est cet amour du 7ème Art que nous voulons partager. C'est éveiller vos goûts qui nous importe et non les formater.

Pour mieux nous connaître ou si vous voulez en savoir plus

> Un cinéma, une histoire : sa création en 1952 à Bruxelles, sa transformation en Multi-Cinéma, sa reprise, sa réouverture chaussée de Wavre à Ixelles, ses 2 nouvelles salles et le Vendôme aujourd'hui.
Lire la suite

> Ses engagements : défendre le cinéma d'auteurs, favoriser le cinéma belge, européen et d'ailleurs, être à l'écoute de son public et répondre aux exigences techniques du marché.
Lire la suite

> Sa programmation : des films originaux , alternatifs , intimistes, inventifs et d'exclusivités, en sortie nationale et en version originale, basés sur l' axe de la découverte...
Lire la suite

Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.