Home / Festivals / Peliculatina 2019

Fermeture du cinéma dès le 26/10/2020

Suite aux nouvelles mesures de la Région bruxelloise dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, le Cinéma Vendôme est tenu de fermer ses portes à partir du lundi 26 octobre 2020 pour une durée indéterminée.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.es dès qu’une réouverture sera envisagée.

En attendant de pouvoir vous accueillir, nous vous attendons et avons hâte de vous retrouver pour Cultiver l’Emotion. Nous espérons que vous serez au rendez-vous !

D'ici là, prenez bien soin de vous et des autres.

Pour les séances de ce dimanche 25/10, merci de continuer à respecter le protocole et les mesures sanitaires.

Bons films et ... Cultivez l'émotion !

Festival Peliculatina 2019

Du 16/11/2019 au 24/11/2019

Peliculatina 2019 : du 16/11 au 24/11/2019 au Cinéma Vendôme

Couleurs du cinéma latino-américain et ibérique 2019

Le rendez-vous incontournable du cinéma latino-américain et ibérique (Espagne et Portugal) de Bruxelles ! 30 films inédits en Belgique.

8e ÉDITION

Festival international Peliculatina 2019

Peliculatina, c’est l’histoire d’une rencontre inédite et florissante entre deux continents, un public curieux et passionné et des films venus de toute l’Amérique latine et de la Péninsule ibérique.
Devenu le rendez-vous incontournable de tout cinéphile intéressé par la richesse et la diversité du cinéma ibéro-latinoaméricain à Bruxelles, “ Peliculatina " vous invite du 15 au 24 novembre 2019 pour sa huitième édition, avec à l’affiche 30 films de fiction, courts-métrages et documentaires.
Conscient que le monde du cinéma permet également d’offrir un témoignage des différentes réalités économiques et sociales de ce continent, Peliculatina s’organise depuis quelques années autour d’un thème, visant à fédérer les différents films sous une problématique sociale. En 2016, le festival s’était penché sur la question des “ Frontières ", qui peuvent à la fois nous séparer et nous unir. L’année suivante, le thème était “ Mutations " et s’intéressait aux changements sociaux et à leurs conséquences quand nos droits, nos repères et notre réalité sont remis en question. L’année dernière, enfin, Peliculatina a voulu mettre en avant la “ Résilience ", faisant référence à toutes celles et ceux qui trouve le courage d’affronter et de surpasser leurs difficultés.
Pour cette 8ème édition, le festival s’articulera autour du thème “ Pouvoir, c’est l’art d’agir ", en mettant en avant notre capacité personnelle à agir et à faire changer les choses face aux pouvoirs politiques et économiques qui, souvent, nous oppressent et remettent en question nos droits et acquis sociaux. Ces thèmes, qui se complètent et s’entremêlent, permettent d’offrir au public une vision plus complète sur la société et la culture latino-américaine et ibérique à travers le 7ème art. Le festival se veut également de plus en plus spécialisé, en proposant notamment
des films d’auteur apportant un regard frais et nouveau sur le cinéma et la société. Un moment privilégié, autant pour les cinéphiles que pour les amateurs curieux, pour découvrir et mieux comprendre l’Amérique latine, ses enjeux et son cinéma au coeur de la culture européenne.

Rendez-vous du 16/11 au 24/11/2019 au Cinéma Vendôme!

Voir le programme en ligne

Télécharger le programme 2019 :

Télécharger la brochure 2019 :

Plus d'infos sur www.peliculatina.be

 

Pratique


Prix des places

Adulte : 9€

Abonnement 5 films (uniquement valable au Vendôme !) :36€

Pré-ventes : Sur le site www.peliculatina.be, par Tél : 02/535 93 80 ou par email : info@america-latina.be

Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.