Home / Les films / Filmographie / 7 days in Havana

Le Cinéma Vendôme met tout en place pour vous accueillir au mieux !
Pour préparer votre venue, retrouvez nos consignes sanitaires.
En raison du contexte sanitaire et pour la sécurité de tous.tes, les différents espaces sont régulièrement nettoyés et désinfectés.
Merci de respecter ces consignes lors de votre venue.

Au plaisir de vous retrouver bientôt dans nos nos salles, Vive le Cinéma !
Bons films et ... Cultivez l'émotion !


Présenté en Sélection Officielle Un Certain Regard au Festival de Cannes 2012

Distribué par :
A Film
Ce film n'est plus à l'affiche

7 días en La Habana

7 days in Havana
Réalisateur :
Benicio Del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabio, Laurent Cantet

Acteurs :
Josh Hutcherson, Vladimir Cruz, Emir Kusturica

Site officel :
http://www.7daysinhavana.com
Origine :
Espagne, France (2011)

Date de sortie : 01/08/2012

Durée :  2h09

Enfants admis VO ST-BIL
Synopsis :
7 JOURS À LA HAVANE est un instantané de la Havane d’aujourd’hui : un portrait contemporain d’une ville éclectique à travers un film composé de 7 chapitres réalisés par Benicio del Toro, Pablo Trapero, Julio Medem, Elia Suleiman, Gaspar Noé, Juan Carlos Tabío et Laurent Cantet.

À travers leurs différentes sensibilités, origines et styles cinématographiques, ils ont saisi l’énergie et la vitalité qui rendent cette ville unique. Certains réalisateurs ont eu le désir de croiser la réalité cubaine en prise avec son quotidien, avec le regard d’étrangers loin de leurs repères. D’autres ont choisi l’immersion totale et se sont inspirés de la vie de la population locale.

Chaque chapitre raconte une journée de la semaine, à travers le quotidien d’un personnage différent. Loin des clichés, ce film a pour vocation de faire résonner l’âme de cette ville hétéroclite au fil des quartiers, des ambiances, des générations et des cultures.

Si les 7 histoires présentent des intrigues différentes, les réalisateurs ont accepté d’inscrire leur récit dans une trame partiellement commune et de lier les histoires entre elles, afin de créer une impression d’unité dramatique. Certains lieux de tournage, comme l’Hôtel Nacional ou le Malecon, apparaissent de façon récurrente au fil des chapitres. Certains personnages principaux et secondaires glissent d’un film à l’autre, connectant les histoires, de manière à montrer qu’à la Havane, toutes les couches sociales se croisent, se côtoient, parfois s’entremêlent...

Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.