Synopsis :
Ce jeudi 27 janvier, le Ciné-Club Millenium vous invite à la projection de deux films documentaires tunisiens : Gharsallah - La semence de Dieu de Kamel Laaridhi et Le refuge de Nedia Touijer.
Si la Tunisie de Ben Ali a fait subitement apparition à la une de l’actualité, ses films n’ont jamais cessé d’exister et de la dépeindre de manières aussi diverses qu’originales. Aujourd’hui, cette partie du Maghreb domine les médias pour des raisons bien précises et les informations ne cessent de défiler.
Présenter des films tels que Le refuge et Gharsallah - La semence de Dieu permet d’apprécier des tranches de vie où la réalité est loin d’être figée et immuable. Ces films présentent chacun une facette de la Tunisie. Ils posent des questions sans nécessairement apporter de réponses, offrant ainsi au spectateur la liberté de posséder sa propre lecture.
Rendez-vous donc le jeudi 27 janvier à 21h00 pour assister à la projection du Ciné-Club qui aura lieu en présence de la réalisatrice Nadia Touijer
Le Ciné-Club Millenium c'est :
Un film documentaire, une rencontre, un débat et une dégustation offerte après la projection pour continuer la discussion !
Et ça se passe un jeudi par mois !
En savoir plus sur le Ciné-Club Millenium