Home / Les films / Filmographie / La Semaine du Son 2012


Distribué par :
Avec l’aimable autorisation de l’association française La Semaine du Son, fondatrice de la manifestation. Organisé par Marianne Binard, Stephan Dunkelman, Philippe Ohsé.
Ce film n'est plus à l'affiche

La Semaine du Son 2012

Réalisateur :


Acteurs :


Site officel :
http://lasemaineduson.be/fr
Origine :
Belge

Date de sortie : 24/01/2012

VF
Synopsis :
Du 23 au 29 janvier 2012, La Semaine du Son propose, dans divers lieux bruxellois, une série d’événements liés au sonore afin d’initier le grand public à une meilleure connaissance du son et de sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de l’environnement sonore.

Ils ont le grand plaisir d’accueillir le réalisateur Gérard Corbiau comme invité d’honneur et vous proposent 3 projections gratuites et une rencontre avec le réalisateur.

« José van Dam, 25 ans après » : un film documentaire de Gérard Corbiau.

Mardi 24 18:00 > 19:00
CINEMA VENDÔME

Il y a plus de 25 ans, Gérard Corbiau réalisait un premier portrait de José van Dam. Ce regard, cette complicité ont débouché quelques années plus tard sur un film qui a conquis le monde entier, « Le Maître de musique ». En 2007, le réalisateur a entrepris un nouveau portrait : celui du véritable « Maître de musique », un des plus grands chanteurs de notre temps. Troisième rencontre devant la caméra…

« Augustin Dumay, laisser une trace dans le cœur » : Un film documentaire de Gérard Corbiau

Mardi 24 19:00 > 20:00
CINEMA VENDÔME

Dans un souci constant d’approche humaine autant que musicale, Gérard Corbiau dessine le portrait d’Augustin Dumay, un des plus importants virtuoses de sa génération, celui que H. von Karajan appelait : « le long Français qui a de l’humour ». Comme dans tous ses films (Le Maître de Musique, Farinelli, Le Roi danse), le cinéaste interroge la création artistique. Pendant près d’une heure, il garde sa caméra rivée sur l’homme et son violon, et nous conte l’histoire de cet artiste exigeant, sans concession, face au mystère de la Musique.

Rencontre avec Gérard Corbiau et Martine D.Mergeay, journaliste

Mardi 24 : 20:00
CINEMA VENDÔME

« Gérard Corbiau par Andrée Corbiau – L’Automne aussi est une jolie saison »

Mardi 24 21:00 > 22:00
CINÉMA VENDÔME
Avant-première du film de Andrée Corbiau, Gilles Verlant et Thomas Fournet-Oberlé.

Au centre de ce portrait, tout le travail que Gérard Corbiau a réalisé dans ses films (et dans sa vie) sur les rapports entre Musique et Cinéma.

La Semaine du Son propose, dans divers lieux bruxellois, une série d’événements liés au sonore afin d’initier le grand public à une meilleure connaissance du son et de sensibiliser tous les acteurs de la société à l’importance de la qualité de l’environnement sonore. Nous proposons une semaine de manifestations sur les questions liées au son par une approche transversale : une réflexion ouverte, informative et didactique dans le domaine de la création (les écritures du sonore, la musique, la radio, le cinéma, les installations vidéo…), de la diffusion (qualité, moyens et formes de diffusion, les supports…), de l’environnement (architecture, acoustique des lieux, nuisances sonores…) et de la santé (niveaux sonores, santé auditive, subjectivité des sons…). Une fête de la connaissance et des pratiques du son, une occasion de comprendre cette part lumineuse et invisible de notre environnement qu’est le son. S’adressant au grand public, les événements, conférences, concerts, projections, diffusions sont accompagnés d’un aspect éducatif et ludique. L’aspect participatif est une de nos priorités afin d’encourager un large public à participer à l’événement.

L’accès est entièrement gratuit.
Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.