Synopsis :
Le BSFF vous donne rendez-vous le 24 avril 2026 à 18h30 au cinéma Vendôme pour la Compétition Nationale 3.
4 films seront en compétition :
Un ciel si bas (A sky so low) de Joachim Michaux
Novembre 1989. À Bruxelles, Victor cherche Elina, son amour d’été mystérieusement disparue. Il croise Damian, journaliste anglais illuminé, et Rosie, barmaid hollandaise un peu punk. Ensemble, ils plongent dans la nuit portée par la fièvre New Beat.
Autokar de Sylwia Szkiladz
Dans les années 90, Agata, 8 ans, quitte la Pologne pour la Belgique. Anxieuse, elle écrit à son père resté au pays, mais perd son crayon dans le bus. En le cherchant, elle affronte sa timidité et plonge dans un monde peuplé d’étranges passagers.
O Rio de Janeiro Continua Lindo (Rio Remains Beautiful) de Felipe Casanova
Au cœur de la ferveur du Carnaval de Rio, Ilma écrit à son fils. Comment ressent-elle sa présence dans la foule ? Suspendue dans le temps, la fête devient un espace de mémoire et de résistance politique.
Une histoire d’amour plus tard (A Love Story Later) de Romain Lhote
En plein emménagement avec son copain, Hannah retombe sur des enregistrements du début de leur relation. Adolescents, ils se sont tellement aimés. C'était si simple. Entre passé et présent, nostalgie et doutes, Hannah se perd. Qu'est ce qui a changé ?