Synopsis :
Le 8 octobre 2025, le festival Alimenterre Belgique vous invite à un Ciné-échanges du film OCEAN WITH DAVID ATTENBOROUGH au cinéma Vendôme à Bruxelles pour explorer le pouvoir des récits et du cinéma dans la transformation de nos sociétés. Créateur·rice·s, communicant·e·s, militant·e·s, étudiant·e·s (en cinéma, journalisme, communication) ou curieux·ses engagé·e·s : ce rendez-vous est pour vous !
À travers des séquences mettant en scène des récifs coralliens, des forêts de varech et le grand large, David Attenborough explique pourquoi un océan en bonne santé assure la stabilité et la prospérité de la planète tout entière. Des images époustouflantes et immersives mettent en avant les merveilles de la vie sous-marine et exposent les réalités et les défis auxquels l'océan est confronté comme jamais auparavant, des techniques de pêche destructrices au blanchiment des récifs coralliens.
Programme :
20H15 - Accueil
20H30 - Projection
22H05 - Échanges
23H00 - Clôture
La projection sera suivie d’échanges « Océan et climat : protéger la biodiversité pour nourrir l’humanité » en présence de Raphael De Wael (European Policy Officer chez BLOOM) et de Xavier Tezzo (expert des systèmes alimentaires durables chez Enabel)