Home / Les films / Filmographie / Chacun son Cinéma


Distribu� par :
Cinéart
Ce film n'est plus à l'affiche

Chacun son Cinéma

Critique :

33 grands mettent en scène les salles obscures en 3 minutes

Un éventail de talents pour un petit bijou multifacettes en l'honneur du 60e Festival de Cannes, à l'initiative originale de Gilles Jacob. Film kaléidoscope, soit 32 œuvres singulières, déclinant la thématique de la salle de cinéma et signées par 33 réalisateurs de renom, issus de 5 continents et 25 pays.

Chacun son cinéma, sorti en DVD par Studio Canal dans la foulée de Cannes 2007, arrive enfin dans nos salles. Et c'est 32 fois 3 minutes de plaisir. Avec l'un des plus prestigieux génériques de cinéma, comprenant notamment Moretti, les Dardenne, Kitano, Ken Loach, Lars Von Trier, Polanski, Raymond Depardon, Konchalovsky, Youssef Chahine, Gus Van Sant ou David Cronenberg, Raul Ruiz, Tsai Ming-Liang, Michael Cimino, Kiarostami et Wong Kar-wai. Des signatures de renom qui se révèlent dès les premières images. Savoureux.

Nostalgie, rire, mélancolie, approche sociale, politique, sociologique. Un peu de tout, se rattachant souvent à un souvenir d'enfance, un premier émoi sensuel, la nostalgie des salles d'antan, une magie. Inventif et original, c'est sûr.

Soir en Ligne du 16/07/08 par Fabienne Bradfer
Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.