Home / Les films / Filmographie / CELL 211 (Cellule 211)


A remporté 8 GOYA dont celui du meilleur film, du meilleur réalisateur pour Daniel Monzón et du meilleur acteur pour Luis Tosa ; Prix du Jury au Festival du Film Espagnol de Nantes ; Prix du Public à la 9e Semaine du Cinéma Hispanique de Clermont-Ferrand, Prix du Jury au Festival de Cinéma Européen des Arcs ; Projeté aux Journées des Auteurs de Venise.

Distribué par :
Les Films de l'Elysée
Ce film n'est plus à l'affiche

Celda 211

CELL 211 (Cellule 211)
Réalisateur :
Daniel Monzón

Acteurs :
Alberto Amman, Luis Tosar, Antonio Resines, Manuel Morón, Carlos Bardem

Site officel :
http://www.celda211.com
Origine :
Espagne (2009)

Date de sortie : 12/05/2010

Durée :  1h41

VO ST-BIL
Synopsis :
Une nouvelle recrue de l'administration carcérale a l'infortune de voir une mutinerie de prisonniers se déclencher dès son premier jour. Dans le chaos de ces circonstances houleuses et tragiques, il compte avant tout sur sa plus grande ressource : son intelligence. Il découvre ce faisant qu'il est loin d'être l'homme bon, timide et faible qu'il croyait être, mais un survivant quand tout s'écroule. Celda 211 est tiré du roman du même nom de Francisco Perez Gandul.

Celda 211 a été le film espagnol le plus acclamé et récompensé de la cérémonie des GOYA en remportant 8 récompenses : GOYA du meilleur film, du meilleur réalisateur pour Daniel Monzón, du meilleur acteur pour Luis Tosar, de la meilleure actrice dans un second rôle pour Marta Etrura, du meilleur acteur-révélation pour Alberto Annamm, du meilleur scénario d’adaptation, du meilleur montage et du meilleur son.

Bons et méchants contre toute apparence
Un scénario intelligent et d'excellents acteurs pour un film espagnol multiprimé. Un film de genre très efficace et à teneur sociale.

Cineuropa de Natasha Senjanovic
Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.