Home / Les films / A l'affiche / BRIFF: Brussels International Film Festival

Ce qu'en dit la critique

Pas de critique professionnelle pour l'instant

Aperçu de l'horaire                           [  Consulter l'horaire complet ]

Dimanche
24/06
14:00
 
 
20:30
 
Lundi
25/06
 
 
 
19:30
 
Nouveauté

BRIFF: Brussels International Film Festival

Compétitions à trois niveaux, projections en plein air, masterclasses, rétrospectives, cérémonies et focus… Du 20 au 30 juin prochains, le premier Brussels International Film Festival installera ses quartiers au cœur de la capitale. Métamorphosée pour l’occasion en véritable « Cine Città », Bruxelles va se pencher avec amour sur le cinéma onze jours durant et accueillir, à l’instar de Claudia Cardinale, ses stars de légende mais aussi ses talents prometteurs, pour essayer de mieux les comprendre, de mieux les soutenir, et de partager avec eux cette passion inextinguible pour le Septième Art.

3 compétitions

Nationale, européenne ou internationale ? Pour boucler le tour du monde cinématographique dans ce qu’il a de plus actuel et de plus représentatif, le BRIFF orchestre trois niveaux de compétition différents.

Le BRIFF avec un « I » comme dans « INTERNATIONAL »

Bruxelles au coeur du cinéma international.

Construite autour d’une sélection de films débusqués au détour de Cannes, Berlin ou encore Venise, la compétition internationale conviera les spectateurs à découvrir 12 longs métrages en avant-première belge.

Bruxelles au coeur du cinéma européen

Capitale européenne, Bruxelles se devait d’accueillir en ses murs une compétition éponyme. Mise en place en collaboration avec l’ARRF (l’Association des Réalisateurs & Réalisatrices de films), cette épreuve aux accents précurseurs aura pour mission de révéler une tribu de réalisateurs ambitieux et des oeuvres « made in Europe » à la mise en scène riche et singulière.

Le BRIFF avec un « B » comme dans « BELGIUM »

Dans le peloton des longs en lice, on retrouvera le fleuron des réalisateurs belges tous genres confondus.
Véritable vitrine pour nos nouveautés « made in Belgium » , cette section nationale permettra également au public et aux professionnels venus du monde entier de voir ou de revoir un florilège noir-jaune-rouge des films qui sont sortis en salles au cours des six derniers mois.

Rétrospective Claudia Cardinale

Claudia Cardinale sera l’invitée exceptionnelle de la première édition du BRIFF . Véritable icône du Septième Art, la star rehaussera de sa présence une large rétrospective à la mesure de son immense talent. De ses débuts dans Lucia et les Guapes, réalisé par son compagnon Pasquale Squitieri, à Twice Upon A Time In The West, signé par Boris Despodov tout récemment, le BRIFF rend un vibrant hommage en 6 longs et 3 courts à cette très grande dame du cinéma italien.
L’occasion de revoir l’emblématique Guépard de Visconti, mais aussi de découvrir quelques perles inédites qui ont émaillé sa brillante carrière.

Rendez-vous au Cinéma Vendôme du 21.06 au 30.06.2018 !

Télécharger le programme du BRIFF au Vendôme : c'est parti pour 15 projections :

Plus d'infos : www.briff.be


Plus d'infos sur le festival
Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© S.A. High Life - Cinéma Vendôme.