Ce film n'est plus à l'affiche
L'Autre
Critique :
"L'autre" confirme un indéniable talent de metteur(s) en scène
"L'autre" confirme un indéniable talent de metteur(s) en scène: la caméra, mobile, virtuose, ne cesse d’inscrire les personnages sur l’arrière-fond saisissant du grand magma urbain actuel. (...)
La performance de Dominique Blanc, justement primée à Venise, ramène aussi le film vers d’avantage de réalisme. Elle offre un saisissant portrait de femme sous influence (…)
par
Télérama
Plongée dans la peau et le cerveau d’une femme percluse de jalousie. Une expérience psychique intense, portée par une sidérante Dominique Blanc.
Les cinq ou dix premières minutes sont un des trucs les plus beaux, les plus fascinants, les plus puissamment sensoriels que l’on ait vus au cinéma depuis un moment – Lynch ? certains fragments de grâce chez Ferrara ? Michael Mann ? Pourtant, ça n’a l’air de rien a priori : un survol d’autoroute la nuit, filmé peut-être lors d’une rentrée de week-end (à un moment, il commence à y avoir pas mal de bagnoles en file indienne), bref, ce que voient quotidiennement les flics dans les hélicos de la circulation routière. Mais Pierre Trividic et Patrick Mario Bernard (et toute leur équipe, chef op, musicien, ingé son, techniciens…) parviennent à transformer cette situation banale en enchantement plastique, en coulée abstraite et sensuelle, symphonie high-tech de lignes rouges et blanches qui déchirent la nuit, chorégraphie de formes qui glissent harmonieusement sur l’écran puis s’écoulent voluptueusement dans notre regard. (...)
par
Les Inrocks