Home / Les films / Filmographie / The Painted Bird

Fermeture du cinéma dès le 26/10/2020

Suite aux nouvelles mesures de la Région bruxelloise dans le cadre de la lutte contre le Covid 19, le Cinéma Vendôme est tenu de fermer ses portes à partir du lundi 26 octobre 2020 pour une durée indéterminée.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.es dès qu’une réouverture sera envisagée.

En attendant de pouvoir vous accueillir, nous vous attendons et avons hâte de vous retrouver pour Cultiver l’Emotion. Nous espérons que vous serez au rendez-vous !

D'ici là, prenez bien soin de vous et des autres.

Pour les séances de ce dimanche 25/10, merci de continuer à respecter le protocole et les mesures sanitaires.

Bons films et ... Cultivez l'émotion !


18 ans Violence Langage grossier
Distribué par :
September Film
Ce film n'est plus à l'affiche

The Painted Bird

Réalisateur :
Václav Marhoul

Acteurs :
Stellan Skarsgård, Harvey Keitel, Udo Kier, Barry Pepper, Julian Sands, Petr Kotlár,...

Origine :
Republique Tcheque

Date de sortie : 16/09/2020

Durée :  2h49

Enfants admis VO ST-BIL
Synopsis :
Le film suit le parcours du Garçon, confié par ses parents persécutés à une mère adoptive plus âgée. La vieille femme meurt rapidement et le Garçon est seul, errant à travers la campagne, du village à petit village. Tout en luttant pour survivre, il est confronté à des brutalités extraordinaires infligées par des paysans ignorants et superstitieux et il est témoin de la violence effrayante des soldats efficaces et impitoyables, russes et allemands. À la fin de la guerre, le garçon est changé à jamais. Basé sur le livre illustre 'L’oiseau bariolé' de Jerzy Kosinski. Une évocation meticuleuse filme en 35 mm noir et blanc d'une Europe de l'Est primitive et sauvage à fin de la seconde guerre mondiale.
Condition d'utilisation - Newsletter - Stratégie par MOD - Website créé par DAYS - Graphismes par GINGER UP - Powered by eZ Publish
© A.S.B.L. Art & Cinéma - Cinéma Vendôme.